Morrowind → Failed to load snowflake: Meshes\BM_Snow_01.nif.

Résolu/Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 08:40
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 11:12
Bonjour,

J'ai acheté Morrowind (l'édition jeu de l'année) sur Steam, voulant le tester j'ai remarqué une erreur dans le chargement du Meshes.
Après recherches j'ai appris que les Meshes du jeu ne s'installaient pas correctement (à cause d'un souci de sécurité windows lors de sa conception...etc...) et ai testé plusieurs astuces pour régler le problème, j'ai donc:
- Supprimé sauvagement les dossiers relatifs à Bloodmon de mon fichier Morrowind en me disant qu'après vérification du cache et réinstallation par Steam je pourrai être certain qu'il aura été installé APRES Tribunal,
- Installé sous les conseils d'un sujet identique de CCM un patch non officiel: PNO de Wiwiland,
- Ouvert le Launcher du jeu en tant qu'administrateur,

Le tout sans succès.


Astuce proposée par un autre forum est de copier/coller le Meshes du CD de Bloodmon dans le Meshes des Data de Morrowind mais problème: ce n'est pas en version CD que j'ai le jeu...
Me disant que je pourrais peut-être trouver un pirate de ce dossier j'ai cherché mais pas trouvé.

Quelqu'un a une autre solution ou peut me donner ses coordonnées afin de me l'envoyer par Mail ou Dropbox?
Je suis sous Windows 10.

Merci

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
30 nov. 2016 à 11:12
J'ai finalement pu résoudre le problème de moi même,

Voulant déplacer le jeu vers un autre fichier me convenant mieux, Steam a vérifié par la suite si le contenu était intégral et a fait sa MAJ, ce qui a corrigé le problème depuis Steam directement, chose qui n'avait pourtant pas fonctionné quand j'avais fait vérifier l'intégral du cache du jeu moi même.


Donc pour les futurs internautes ayant ce problème: installez le jeu ailleurs que sur l'emplacement Steam par défaut.


J'avais effectivement lu que ça pouvait causer ennuis de le mettre dans le dossier par défaut, mais pensais que ça ne concernait que le matériel de l'époque et les emplacements par défaut de l'époque quand le jeu version boite de 2002 n'était pas un SteamGame.
1