Probleme prise antenne

Fermé
leghost Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - Modifié par leghost le 20/11/2016 à 18:09
leghost Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 20 nov. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voila il y a quelque temps un technicien est venu raccordé la fibre chez moi par une prise d'antenne . Je lui ai demandé de l’emmener dans une des chambres. Il a tenté de brancher un appareil mais le signal ne passait pas . il m'as dit que cela venait de la prise antenne qui était branché " a l'arrache" selon lui ce qui rend impossible la fibre . il me l'as donc installé autre pars mais la connexion est compliqué (notamment a cause de ma clé wifi de piètre qualité je l'avoue) . Il n’empêche que j'aimerais profiter de cette fibre donc j'aimerais vous demandez comment je pourrais emmener un câble ethernet , ou alors quel prix coûterais le câblage correct de cette prise antenne pour ensuite mettre la fibre ? Est-ce possible alors que je suis locataire ? Est-ce a moi de payer une prise antenne qui est mal installé ou au proprio ?
Merci d'avance .

2 réponses

brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
20 nov. 2016 à 18:19
Salut,
Déjà arrête de parler de connexion fibre, c'est du cuivre coaxial Numericable que tu as, pas de la fibre.
Que veux tu connecter à cette prise en fait ?
Cette prise n'est peut-être pas mal installée mais juste reliée à une antenne râteau, pas au réseau câblé.
1
leghost Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
Modifié par leghost le 20/11/2016 à 18:44
Daccord je savais pas je m'y connais pas .
Eh bien j’aimerais connecter ma box . Si le technicien m'as dit que ca aurait du être possible mais le câble qui relie la prise au raccordement dans "la cage escalier" est mal fait et de ce que j'ai compris la télé marche mais la prise est pas hermétique donc pour la fibre on peux pas ^^
0