Probléme débit freebox

Fermé
modulus77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - Modifié par brupala le 20/11/2016 à 09:14
 modulus77 - 22 nov. 2016 à 15:31
Bonjour,
Je suis un abonné Free, depuis quelques jours j'ai constaté une baisse important de mon débit. Je suis actuellement à un débit descendant de 2.6 Mb/s et montant 173 Kb/s pour en théorie un débit descendant de 12,43 Mb/s.
Un technicien est venu vérifier chez moi l'état de mon installation, à part enlever un condensateur il n'a rien trouvé pouvant affecter le débit dans mon installation, il rejette donc la faute à l'opérateur historique FT. Il m'a informé qu'un technicien FT devrait prendre contact avec moi. Même si il ne s'est passé que quelques jours depuis son intervention je m’inquiète un peu de la suite qui sera donné par FT de ce problème. Etant une partie de la semaine en télétravail avec une application gourmande en débit je m’inquiète du temps que pourrai prendre la résolution de ce problème.
Quelques uns d'entre vous ont ils été confronté à ce genre de problème, quel délai entre la détection et la résolution du dysfonctionnement, il y a t'il un numéro à appeler chez FT ?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

3 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
19 nov. 2016 à 17:41
Slt

Il t'a raconté des salades
Aucun technicien FT ne prendra contact avec toi
Ça se passe entre Free et Orange qui se renvoient la balle
Ton seul interlocuteur est Free
Ne rentre pas dans le jeu de gérer Orange à leur place

Tu peux suivre le ticket ouvert sur ton espace client Free

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modulus77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 20:55
Merci pour ta réponse malheureusement le suivi du ticket n'informe pas vraiment. Notamment aucune information sur la prise de contact entre Free et Orange.
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kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
20 nov. 2016 à 09:03
il t'informe au moins si le ticket est toujours ouvert ou pas
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modulus77 > kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
22 nov. 2016 à 15:31
Bonjour,
Pour info j'ai un RDV avec un technicien Orange reste à savoir quelle suite ils vont donner
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brupala Messages postés 110547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
20 nov. 2016 à 09:13
Salut,
le plus souvent, Orange vérifie sa ligne sans se déplacer chez toi.
Il n'y a que quand il y a un désaccord sur le diag qu'ils interviennent jusqu'au bout le plus souvent, avec un technicien du FAI, puisque ce sont eux le client d'Orange.
PS,
FT n'existe plus depuis 3 ans.
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 17:36
Bonjour,

Oui j'ai déjà vécu ça avec free et il peut se passer pas mal de temps pour qu'ils réagissent.

En plus ils ont une gestion automatique des incidents et donc si leur robot estime que le problème est résolu il clôturera le ticket d'incident sans préavis et sans passage du technicien FT. Ils le font souvent si il n'y a plus de déconnexions.

Tu as toujours ce débit même après un reset de la box ?
Est que tu as un DTI ? si oui branche la box sur la prise test du DTI et évite les rallonges téléphérique.
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modulus77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 20:57
Merci pour ta réponse, mais le débit entrant chez moi est faible ce n'est pas un problème interne à mon installation
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