Brancher un routeur wifi entre boxfree et boxtv
Fermé
freva146
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
-
19 nov. 2016 à 16:07
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 10:21
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 10:21
A voir également:
- Brancher un routeur wifi entre boxfree et boxtv
- Comment brancher un chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
freva146
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
19 nov. 2016 à 19:47
19 nov. 2016 à 19:47
Merci pour cette réponse je viens de trouver sur amazon un "1à 2 Port LAN RJ45 Adaptateur Connecteur Répartiteur De Réseau Ethernet" est ce que cela fonctionne dans mon cas.
Merci.
Merci.
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 19/11/2016 à 20:47
Modifié par brupala le 19/11/2016 à 20:47
Salut,
il faut dérouter ton routeur ;-)
lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
et ... Voili Voilou Voila !
il faut dérouter ton routeur ;-)
lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
et ... Voili Voilou Voila !
Bonsoir,
La désactivation du DHCP ne suffit pas avec ce type de routeur.
Déjà essayé dans le passé. Le routeur même sans DHCP continue à bloquer le VLAN de la freebox.
De toute façon il est obligé de le faire pour cohabiter avec le routeur de la freebox. On met généralement le second en mode Bridge.
Après il peut toujours essayer si il ne la pas fait encore, et nous dire comment ça se passe.
La désactivation du DHCP ne suffit pas avec ce type de routeur.
Déjà essayé dans le passé. Le routeur même sans DHCP continue à bloquer le VLAN de la freebox.
De toute façon il est obligé de le faire pour cohabiter avec le routeur de la freebox. On met généralement le second en mode Bridge.
Après il peut toujours essayer si il ne la pas fait encore, et nous dire comment ça se passe.
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
>
Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 00:50
20 nov. 2016 à 00:50
En utilisant seulement le lan du "routeur" il ne route plus, tous les routeurs ne se mettent pas en mode bridge, c'est ce qui est expliqué au début, merci de tout lire.
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
Modifié par mollari le 20/11/2016 à 12:45
Modifié par mollari le 20/11/2016 à 12:45
Bonjour,
J'ai bien lu son message et l'ai bien compris.
Le problème n'est pas le DHCP, mais le VLAN qu'utilise la freebox pour le flux TV. Le faite de désactiver le DHCP ne transforme pas son routeur en un simple switch (pas pour le VLAN en tout cas) car Il continuera de bloquer le VLAN.
Donc on le laisse essayer ce que tu lui a préconisé et il nous dira si ça marche. Moi je suis sûr que ça ne marchera pas.
Un exemple parmi pleins d'autres : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=73117
Je ne remets pas en cause ton astuce, mais ce que je dis c'est qu'elle n'est pas applicable dans le cas d'une Freebox à cause du VLAN qu'elle utilise pour le flux TV (VLAN 100 tagged).
La seule solution qui marche est d'intercaler un Switch non administrable entre les deux comme expliqué ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50909
J'ai bien lu son message et l'ai bien compris.
Le problème n'est pas le DHCP, mais le VLAN qu'utilise la freebox pour le flux TV. Le faite de désactiver le DHCP ne transforme pas son routeur en un simple switch (pas pour le VLAN en tout cas) car Il continuera de bloquer le VLAN.
Donc on le laisse essayer ce que tu lui a préconisé et il nous dira si ça marche. Moi je suis sûr que ça ne marchera pas.
Un exemple parmi pleins d'autres : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=73117
Je ne remets pas en cause ton astuce, mais ce que je dis c'est qu'elle n'est pas applicable dans le cas d'une Freebox à cause du VLAN qu'elle utilise pour le flux TV (VLAN 100 tagged).
La seule solution qui marche est d'intercaler un Switch non administrable entre les deux comme expliqué ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50909
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
>
Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 20/11/2016 à 15:28
Modifié par brupala le 20/11/2016 à 15:28
Tu ne fais pas d'effort..
Je t'ai dit et redit qu'on relie la box à un port LAN du routeur, donc à son switch interne, ce qui est la même chose que mettre un switch externe....
Si on désactive le serveur dhcp du routeur qui devient parasite alors.
Après un switch doit laisser passer les tags vlan de façon transparente s'il ne les gère pas lui même.
Je t'ai dit et redit qu'on relie la box à un port LAN du routeur, donc à son switch interne, ce qui est la même chose que mettre un switch externe....
Si on désactive le serveur dhcp du routeur qui devient parasite alors.
Après un switch doit laisser passer les tags vlan de façon transparente s'il ne les gère pas lui même.
freva146
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
19 nov. 2016 à 23:13
19 nov. 2016 à 23:13
Merci pour tous ces commentaires donc en résumé je dois :
brancher le cable rj45 venant de ma box port lan et non wan
je configure les ports wan en 198.162.1.100 comme indiqué
par contre il est dit de desactiver le DHCP mais de mon nouveau routeur?
Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître simplistes mais....
brancher le cable rj45 venant de ma box port lan et non wan
je configure les ports wan en 198.162.1.100 comme indiqué
par contre il est dit de desactiver le DHCP mais de mon nouveau routeur?
Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître simplistes mais....
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 20/11/2016 à 00:49
Modifié par brupala le 20/11/2016 à 00:49
192.168.1.100 c'est un exemple à adapter au réseau de ta box et ça n'est pas le wan du routeur (le port wan ne sert plus à rien) qu'il faut configurer, mais l'adresse ip lan.
Ce qui est important c'est de relier un port lan de ta box à ce routeur qui n'en est plus un:
simple switch et/ou point d'accès wifi.
Quand j'ai pondu "l'astuce" il m'a pourtant semblé avec bien expliqué, faut pas lire en diagonale.
Ce qui est important c'est de relier un port lan de ta box à ce routeur qui n'en est plus un:
simple switch et/ou point d'accès wifi.
Quand j'ai pondu "l'astuce" il m'a pourtant semblé avec bien expliqué, faut pas lire en diagonale.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 17:00
19 nov. 2016 à 17:00
Bonjour,
La box tv de free utilise un second réseau pour la TV qui utilise un VLAN.
Ton routeur ne gère pas les VLAN avec le firmware officiel de TP-Link. Il faut le flasher avec OpenWrt sinon pour créer le VLAN.
https://coderazzi.net/howto/openwrt/tl841n/vlans.htm
Sinon la solution la plus simple est d'acheter un switch à 10€ que tu intercales entre le routeur est la freebox.
Tu auras donc ton cable RJ 45 qui vient alimenter le switch, ensuite tu branches le routeur sur le switch et la box TV de free sur le switch.
Les switchs basiques laissent passer le VLAN et donc ça marchera.
La box tv de free utilise un second réseau pour la TV qui utilise un VLAN.
Ton routeur ne gère pas les VLAN avec le firmware officiel de TP-Link. Il faut le flasher avec OpenWrt sinon pour créer le VLAN.
https://coderazzi.net/howto/openwrt/tl841n/vlans.htm
Sinon la solution la plus simple est d'acheter un switch à 10€ que tu intercales entre le routeur est la freebox.
Tu auras donc ton cable RJ 45 qui vient alimenter le switch, ensuite tu branches le routeur sur le switch et la box TV de free sur le switch.
Les switchs basiques laissent passer le VLAN et donc ça marchera.
freva146
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 22:52
21 nov. 2016 à 22:52
Salut ,
Au fil de mes recherches et de vos commentaires il semble que faire communiquer la boxfree et la freeTV via un routeur wifi ne fonctionne.
Par contre pouvez vous me dire si un TP link ( TL SF1005D) permet de laisser passer le VLan.
Dernière question la PS3 ne se connecte pas à mon NAS (ne le voit pas) est ce pour la même raison ? :
Rappel de la config
NAS <-RJ45->Freebox <-RJ45->Routeur wifi<-RJ45->PS3
Auparavant en direct par cpl avec la box cela fonctionnait à bien (en mettant de côté les pertes)
Merci
Au fil de mes recherches et de vos commentaires il semble que faire communiquer la boxfree et la freeTV via un routeur wifi ne fonctionne.
Par contre pouvez vous me dire si un TP link ( TL SF1005D) permet de laisser passer le VLan.
Dernière question la PS3 ne se connecte pas à mon NAS (ne le voit pas) est ce pour la même raison ? :
Rappel de la config
NAS <-RJ45->Freebox <-RJ45->Routeur wifi<-RJ45->PS3
Auparavant en direct par cpl avec la box cela fonctionnait à bien (en mettant de côté les pertes)
Merci
bonsoir,
Oui le SF1005D marche avec le player de la freebox, par contre il y'a un petit paramétrage à faire pour que ça marche dans l'interface du switch. Je pourrais t'expliquer comment le faire.
Sinon poste sur le site universfreebox en demanant aux freenautes de te donner la référence d'un switch qui marche et qui ne necessite aucun paramétrage pour le Vlan.
Comme ça tu pourras acheter celui qui nécessite le moins de manipulation.
Pour la PS3, c'est un autre souci à mon avis.
Est ce que tu as bien mis ton routeur wifi en mode bridge ?
Oui le SF1005D marche avec le player de la freebox, par contre il y'a un petit paramétrage à faire pour que ça marche dans l'interface du switch. Je pourrais t'expliquer comment le faire.
Sinon poste sur le site universfreebox en demanant aux freenautes de te donner la référence d'un switch qui marche et qui ne necessite aucun paramétrage pour le Vlan.
Comme ça tu pourras acheter celui qui nécessite le moins de manipulation.
Pour la PS3, c'est un autre souci à mon avis.
Est ce que tu as bien mis ton routeur wifi en mode bridge ?
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
>
Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 00:31
22 nov. 2016 à 00:31
Pas besoin de mode bridge s'il le connecte par son LAN.
La PS3 fonctionnera c'est sûr sur le switch de ton routeur ou un autre.
Qu'est ce qu'il y a à faire pour relier une freebox par un switch non manageable ?
La PS3 fonctionnera c'est sûr sur le switch de ton routeur ou un autre.
Qu'est ce qu'il y a à faire pour relier une freebox par un switch non manageable ?
Pour les switch non manageables, il n'y a rien à faire.
Par contre pour ceux qui nécessite une administration comme celui de TP Link cité plus haut, il faut aller créer le VLAN comme indiqué dans l'image ci dessous.
Après pourquoi TP link met une interface pour paramétrer le VLAN sur des switch à 20€ et ne met rien pour les routeurs à 100€,la par contre je ne me l'explique pas.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182058VLAN.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493393PVID.jpg
Par contre pour ceux qui nécessite une administration comme celui de TP Link cité plus haut, il faut aller créer le VLAN comme indiqué dans l'image ci dessous.
Après pourquoi TP link met une interface pour paramétrer le VLAN sur des switch à 20€ et ne met rien pour les routeurs à 100€,la par contre je ne me l'explique pas.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182058VLAN.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493393PVID.jpg
Voila j'ai regardé de plus prêt le switch. Donc il n'est pas manageable contrairement à ce que j'avais compris (je l'avais confondu avec un autre).
Donc ça devrait marcher et certains commentaires sur amazon le confirment
Donc il faut brancher le switch en premier, ensuite sur le switch, tu branches :
1- Freebox player
2- PS3
3- Routeur Wifi
Comme ça la PS3 aura accès au NAS et ton routeur wifi ne servira que pour le wifi.
Donc ça devrait marcher et certains commentaires sur amazon le confirment
Donc il faut brancher le switch en premier, ensuite sur le switch, tu branches :
1- Freebox player
2- PS3
3- Routeur Wifi
Comme ça la PS3 aura accès au NAS et ton routeur wifi ne servira que pour le wifi.
Modifié par mollari le 19/11/2016 à 20:23
Personnellement je n'ai jamais utilisé ce type de doubleur avec la freebox. Donc je ne sais pas comment ça peut réagir avec une freebox.
Je me méfie de ce type de doubleurs car ils utilisent 4 fils sur les 8 pour doubler les prises et donc de l'autre coté il faut prévoir également un deuxième doubleur pour faire la correspondance.
J'ai toujours utilisé un switch.
19 nov. 2016 à 20:43
19 nov. 2016 à 20:46
Pourquoi ils doit oublier l'histoire de Vlan ?