Sous.total et nb.si

Fermé
Frank - 17 nov. 2016 à 21:24
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 18 nov. 2016 à 00:06
Bonjour,

J'ai un problème avec SOUS.TOTAL et NB.SI.
J'ai un tableau sur une première page avec plusieurs colonnes (ex. Catégorie, école, réparateur, etc.). Sur une deuxième page, je veux faire un 2e tableau avec la première colonne qui est les catégories du premier tableau. La deuxième colonne est la fréquence d'apparition de ceux-ci dans le tableau.
Ma formule pour calculer les fréquences est la suivante : =NB.SI(Feuil1!R:R;Graphes!A3)
où Feuil1!R:R est ma colonne catégorie du premier tableau
et la colonne A de Graphes est chacune des catégorie
Ma formule fonctionne, c'est-à-dire elle me donne les bonnes valeurs d'apparition de chaque catégorie.
Le problème est que je veux utiliser les filtres dans le premier tableau pour choisir exemple, une école ou un réparateur et que ça change automatiquement les fréquences dans mon 2e tableau.
Avec ma formule, mes valeurs de fréquences ne changent pas avec les filtres.

Comment dois-je faire étant donné que SOUS.TOTAL et NB.SI ne fonctionne pas ensemble

Merci,

François

2 réponses

yg_be Messages postés 23316 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
17 nov. 2016 à 22:56
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
18 nov. 2016 à 00:06
Bonjour.
Difficile, sinon impossible, de répondre sans avoir le fichier Excel ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0