Cmjn ou rvb ?

Fermé
duhnat - 16 nov. 2016 à 07:28
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 nov. 2016 à 07:17
Bonjour,

Si je dois réaliser une image sur Photoshop CC destinée à l'impression offset, me conseillez vous de commencer directement en CMJN, ou bien de changer de mode tout à la fin, en enregistrant au préalable ma version RVB avec tous ses calques ?

Merci de votre attention.
Cordialement

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
16 nov. 2016 à 12:13
Si l'impression est en CMJN, je suis partisan de travailler a la base en CMJN. De cette facon le resultat ne sera plus influence par la conversion RVB->CMJN.

D'un autre cote, si vous avez des effets a realiser, il est plus interessant de travailler dans l'espace colorimetrique qui possede le plus d'information et donc en RVB..

Donc, travaillez votre image en RVB et une fois la conversion faite, retoucher pour ajuster la chromie pour l'impression en CMJN. (et gardez la source RVB, pour l’impression conserver les calques ne sert a rien)
0
Bonjour,

Oui, ce sont des illustrations, donc je dois avoir un maximum d'informations pour un travail optimum de la couleur. Votre réponse confirme mon intuition.

merci et bonne journée :-)
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 17/11/2016 à 07:25
Slt

Travailler en CMJN oui, encore faut-il que les encres d'impression utilisées correspondent à celles de l'imprimeur

La remarque vaut aussi pour le travail en RVB et sa conversion
0