Comment convertir des images RVB en CMJN dans un pdf exporté d'I

Résolu/Fermé
Polafrank Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 22 juin 2014 à 15:53
75domka19 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
La question est: comment convertir des images RVB en CMJN dans un PDF exporté d'Indesign?

C'est au sujet d'une brochure à imprimer, réalisée en Indesign et exportée en PDF.
Le problème est que l'imprimeur désire tout en CMJN et les photos et logos sont en RVB. Y-a-t-il une méthode dans le PDF qui me permets de convertir directement ou dois-je reconvertir une par une toutes mes photos dans Photoshop en CMJN?. J'ai beaucoup de photos et ça m'arrangerait d'avoir un raccourci dans le PDF!!
Merci de me répondre. Ça urge car c'est je dois rendre mon travail pour demain, pffff!

A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 juin 2014 à 16:48
Ca se passe au moment de l'export en PDF...

Lors de l'export, dans la fenetre "exporter au format Adobe PDF" , a l'option "sortie"

Rubrique "couleur" choisissez : conversion de la couleur "convertir vers la destination"
et dans la rubrique "destination" choississez "Coated FOGRA39" (ou votre propre profil de conversion si votre suite est synchronisee avec Photoshop)
Puis dans la "Regle d'inclusion" choisissez "ne pas inclure les profils"
9