Dell neuf i7 Instable et lent

Fermé
yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 13 nov. 2016 à 15:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 nov. 2016 à 16:57
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'achète un ordinateur portable Dell, intel i7, belle machine, écran tactile, etc

Il est très très lent et instable. Aucun fichier/fenetre d'ouvert, je clique pour ouvrir excel et l'ordinateur plante. J'ouvre mozilla, je dois attendre 30 sec à 1 min, le processeur et la memoire varient entre 50 et 90% et il n'y a rien d'ouvert...

Je retourne au Bestbuy pour connaitre la garantie (1 mois, elle est terminé) on me dit "ils font souvent ça lorsqu'ils sont neufs parce que la compagnie met plein de stock pas necessaire, laisse le nous et on t'arrange ça... pour 150$....) ok, le portable est neuf et viens de me coûter 1200$ alors non merci. Quelqu'un aurait une idée/procédure? Je suis tout de même connaissant en info je ne veux juste pas supprimer ou empecher un programme d'ouvrir au demarrage qui pourrait etre necessaire au bon fonctionnement.

Merci, au plaisir!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
13 nov. 2016 à 15:33
Salut,

Neuf et 1 mois de garantie ? Je crois pas non.

Les PC Portable de Dell sont garantie bien plus longtemps.

Dans tous les cas, passes directement par le SAV de Dell.

Vérifie ta garantie ici : http://www.dell.com/support/home/ca/en/cabsdt1/Products?app=warranty&~ck=mn

Et tu verras jusqu'à quand elle est garantie et les possibilités d'accès au SAV de Dell.

Sauf si ils vendent des PC Portable en étant très mal honnête... qui ne sont que peu garantie car déjà ancien ou autre mais au prix d'un neuf.
1
yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
13 nov. 2016 à 16:54
Bonjour Judge_DT,

Merci pour la réponse rapide, en effet, le site DELL m'affiche ceci pour mon portable:
Service: Return To Depot
Start Time: 17 Novembre 2015
End Date: 15 Février 2017

Il serait donc garantie jusqu'en février 2017, j'imagine que la garantie est avec la compagnie directement et non Bestbuy puisqu'ils m'ont 'reviré'.

Connaitrais-tu, par hasard, la procédure lorsqu'il s'agit d'une garantie avec la compagnie? Est-ce... envoyer le portable par la poste, je paie la poste, il me retourne un autre portable ou le même réparé dans X temps?

Merci, au plaisir
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
13 nov. 2016 à 16:57
Normalement une fois que tu vérifies le service tag pour avoir les infos sur la garantie, tu dois avoir un lien ou un numéro de téléphone de chez Dell pour les joindre et leur demander un retour en SAV.

Pour le coup le revendeur n'a rien d'honnête. À croire qu'ils le font même exprès... m'enfin.

Voir avec Dell. Même si en l'occurrence avant un retour en garantie je tenterai quand même une réinitilisation de Windows à ta place.
0