Dd western digital 2.00

Fermé
marialyo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - Modifié par marialyo le 13/11/2016 à 16:04
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 nov. 2016 à 07:13
bonjour
j'ai acquis récemment une tv tucson TL40DLED302SB16 qui a une fonction d'enregistrement , j'ai branché mon dd western digital 2.00 dessus je peux lire les photos etc.. je voudrais enregistrer des emissions mais la tv me demande de formater le disc western digital 2.00 pour pouvoir enregistrer mais que tous ce qu'il y a dessus sera perdu donc j'ai sauvegarder mes dossiers et photos sur pc mais j'aurais aimée pouvoir lire mes photos aussi sur d'autres supports ex : p-c vista et p-c windows 8 sans problèmes ou alors il y a t-il d'autres moyens car j'ai peur de perdre mes photos video ...en faisant des manipulations qui serait irrémédiables par la suite .
je possède également un décodeur enregistreur sagemcom HD qui lui n'accepte que la lecture mais pas l'enregistrement sur dd western donc incompatible avec mon western digital ,qui donne des signes de faiblesses .
je vous remercie d'avance pour votre réponse sachant que je ne suis pas très calée en informatique ...
maria
suite
j'ai bien reformater mon dd wd a la demande du tv tucson donc tout est effacé puis en appuyant sur le bouton enregistrement direct la tv me laisse un message :
l'enregitrement ne peut commencer que si le fichier video est en mode lecture je ne comprend pas le message je peux acceder a la biblotheque mais il n'y a rien dedans
donc je ne sais pas comment enregistrer des émissions de la tv sur dd w digital il n'
y a pas plus d'explications sur le guide de ma tv sinon je suis reliée a une freebox et reçois la tnt par internet ou alors je peux également regarder des emissions tnt par mon décodeur sagemcom HD enregistreur via par une parabole sur astra tout en sachant que la tv possède un tuner pour capter les ondes terrestres par rateau si pas de décodeur est-ce pour cela que je ne peux pas enregistrer ?
pouvez vous m'aider ? encore merci
maria

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/11/2016 à 10:28
Bonjour marialyo :)

Bon réflexe de sauvegarder tes contenus ailleurs ! D'ailleurs, si je comprends bien, le DD est bien détecté et opérationnel sur PC … Si c'est le cas, profites-en et fais un diagnostic du DD à l'aide de l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IDFjfa (juste par prudence).

Pour ce qui est des options que la TV offre et demande, je te conseillerais de revoir ce que sa notice indique au sujet du format (les systèmes de fichiers) des DDs à y brancher. Vérifie bien quels sont les format que la TV prends en charge. Ensuite, assure-toi que le DD est au format requis (même après les processus que la TV a déjà exécuté dessus). Pour ce faire, branche le DD au PC et consulte la Gestion des disques. Le format y serait annoncé.

Pour ce qui est des réglages au niveau de la TV, je pense que l'assistance du constructeur de la TV saurait donner de bonnes idées. Pour cette raison je t'encourage vivement de te mettre en contact avec eux et recevoir les infos nécessaires. Normalement soit la notice de la TV soit le site Web de ce constructeur annoncerait les coordonnées de l'assistance.

Je croise les doigts, marialyo !

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
marialyo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
15 nov. 2016 à 19:08
merci sannin pour tes bons conseils que je vais m'empresser de suivre sinon oui pas de soucis avec le dd externe branché sur p-c par contre je ne peux tjrs pas enregistrer une émission a partir de la tv quand je presse la touche rec enregistrement direct sur la télécommande une annonce me dit que l'enregistrement ne peut commencer que si le fichier vidéo est en mode lecture ..
mais je vais faire comme tu as décrit plus haut , je te tiens au courant sans fautes
bonne soirée
maria .
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2016 à 07:13
Bon courage, marialyo, et à bientôt sur le forum! A+
0