Plus rien sur ma messagerie

luluvroum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 luluvroum -
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ma messagerie thunderbirds. Je ne reçois plus mes mails commerciaux et suite je pense à une mauvaise manipulation je n'ai plus rien qui s'affiche ( archives corbeille....) mais par contre je reçois mes nouveaux mails perso. Les autres je dois les lire sur free.
Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai essayé plusieurs trucs vu sur les forums mais rien ne marche..... Je n'arrive pas non plus à réinstaller Firefox que j'ai désinstallé par erreur....
Si quelqu'un a une info ce serait super sympa. Merci d'avance bonne journée françoise

2 réponses

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808
 
Bonjour luluvroum

Pour réinstaller Mozilla Firefox


https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Bon courage et bonne réussite
0
luluvroum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir renard Bleu,
Merci pour votre réponse
C'est avec thunderbird que je rencontre des problèmes. Mes messages commerciaux ne passent pas de free à thunderbird et j'ai perdu ce que j'avais archiver.
J'envisage de passer à outlook mais je ne sais pas si ça sera mieux ;
cordialement
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808
 
Bonjour luluvroum

Tu demandais à réinstaller Firefox voilà pourquoi je t'ai mis le lien.

Pour la messagerie c'est un choix "personnel" comme pour l'antivirus.
Mon FAI est Orange et j'ai des amis qui utilisent sa messagerie.

Moi j'ai abandonné Outlook (que d'autres privilégient) et je préfère
Thunderbird mais cela n'engage que moi.
Mes mails arrivent d'abord dans la messagerie Orange et passent automatiquement dans Thunderbird avec qui je travaille.

Dans Thunderbird il te faut revoir dans "Outils"> "Paramètres de compte"
puis "Paramètres serveur" et "Serveur sortant" les paramètres de Free.
Je ne connais que ceux d'Orange mais sur le forum un de nos amis
habitué à Free te les donnera je suis sûr.
Ensuite si cela fonctionne fais toi des captures d'écran de tes paramètres pour garder dans tes archives.

Bon courage et bonne semaine
0
luluvroum
 
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je pensais en fait que réinstaller résoudrait mon problème. Je vais suivre tes indications et j'espère que ça va aller. Je rencontre pas mal de bugs avec thunderbird c'est pour ça que j'envisageais de changer.
Bon week end
0