Thunderbird sur W10 envoi aleatoire des mails

bergoiata Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je suis chez sfr (et sur W 10);tout marche normalement sur ma boite aux lettres sfr ;mais avec thunderbird que je préfère, quand j’envoie un mail,je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.5 (93.17.128.5:25), connect error 10060
et les mails ne partent pas
j’ai même quelque fois du mal à recevoir mes mails sur cette boite aux lettres thunderbird,mais c’est plus rare
ces 2 dysfonctionnements : envoi de mails qui ne partent pas (et pourtant ils apparaissent dans la rubrique « mails envoyés » ) et réception de mails sont aléatoires mais très fréquents .
mes questions -est ce que ça vient de sfr (j’ai appelé leur hot line sfr ,mais ils sont nuls) ?
-est ce que ça vient de thunderbird ?
Enfin quelqu’un peut-il me dire clairement et en détail ce que je peux faire pour utiliser normalement et sans incident thunderbird
Merci ,cordialement
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
les paramètres serveur (outils -> paramètres des comptes -> nom du compte -> paramètres serveur) sont-ils corrects ?
voir là https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
0