Antenne TV HS

Fermé
Mina38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 12:55
 mila - 16 nov. 2016 à 21:05
Bonjour, du jour au lendemain je n'ai plus eu d'image sur ma TV (no information sur toutes les chaines)
j'ai mis une antenne intérieure ça marche mais ça bug souvent et il faut sans arrêt bouger l'antenne pour avoir une bonne image et son.
En montant sur mon toit, j'ai vu que les voisins ont installé une antenne pas loin de la mienne.
est-ce cette nouvelle installation qui ferait dysfonctionner la mienne.
Merci pour vos conseils

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
12 nov. 2016 à 10:15
Bonjour et bienvenue,
Si l'antenne est à coté de la tienne, pas de souci, par contre si elle est devant, il n'en est pas de même...;-(
NB : Les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas ...si ta TV à la possibilité d'afficher un barre graphe de quantité et qualité de signal, sert toi de celui ci sur une chaîne qui marche pour parfaire l'orientation.
0
Bonjour Andy et merci pour votre prompte réponse...
L'antenne des voisin est en contre bas de la mienne et 6/7 m doivent les séparer.
mon toit est plus haut à 3 m environ.
Du jour au lendemain plus d'image. Vous semblez penser que cette antenne n'aurait rien à voir avec mon PB....Alors.. d'où pourrait venir le pb?
Merci pour votre attention.
D
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
12 nov. 2016 à 16:19
Non, cette antenne n'as rien à voir, peut être un souci de connexion, il faut vérifier toutes les prises coaxiales, vérifier cette antenne , n'y aurait il pas un relais de téléphonie mobile qui aurait été installé et mise en route dans le coin, entre toi et l’émetteur ?
0
Bonsoir Andy.... j'ai vérifier les prises.. pas d'antennes récentes à ma connaissance. je demanderai de l'aide pour monter voir cette foutue antenne.
Merci tout plein pour votre dispo et attention à mes Pb
D
0