Envoi OK, mais ne reçoit pas les messages

Fermé
Sand - 10 nov. 2016 à 08:32
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 nov. 2016 à 17:46
Bonjour, mon adresse mail à été modifiée, mais je suis chez le même prestataire et ait le même mot de passe.
J'ai donc modifié dans parametres du compte de thunderbird l'adresse mail aux différents endroits et pensais que ça suffirait. Le problème est que j'arrive bien à envoyer les messages, mais ne les reçois plus. JE n'ai pas de message d'erreur me disant que le connexion pop ne se fait pas.
Je suis sous Windows 10.
Savez-vous quel peut être le problème ?

Et solution radicale en voulant garder tout mon profil (historique, contact, tâche, mails, ...) . Si je sauvegarde le répertoire de appdata (avec crash et profil), comment dois-je faire pour tout remettre mes données si je supprime mon compte, desinstalle thundebird et le reinstalle, sans avoir de compte en double?

J'espère être assez claire.
Merci par avance pour votre attention.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 10/11/2016 à 08:49
Bonjour,

Explique plus en détails cette phrase : "mon adresse mail à été modifiée"

Soit c'est le même compte mais on t'a fourni un alias, soit on t'a supprimé la première adresse et créer une nouvelle.

Si c'est un alias alors il ne faut pas modifier l'adresse dans Thunderbird, il faut laisser la première.
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Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
14 nov. 2016 à 11:55
Bonjour, et désolée de répondre si tardivement, mais les ennuis informatiques ne viennent jamais seuls et je ne pouvais plus me connecter à Internet de chez moi...
(entre temps, je me suis créé un compte sur ccm pour que ce soit plus facile.)

ce n'est pas un alias, c'est une nouvelle adresse chez le même fournisseur. En effet, le groupe pour lequel je travaillle a ses adresses chez le fournisseur cienum. le groupe change de nom, alors les adresses mails aussi. l'ancienne est redirigée quelque temps sur la nouvelle puis va être supprimée.

par ex, ancienne adresse: sandpub@nomA.com
nouvelle adresse: sandpub@nomB.fr
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:21
Il faut que je fasse un test, c'est quoi le nouveau nom de domaine de ton entreprise ?
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Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:52
dernière vérification avant solution extrême de tout désinstaller pour tout réinstaller,
j'ai finalement pu voir le pb.
pour le serveur pop, j'avais rentré le port 110, mais était gardé par défaut le 995.en remettant les données et en revalidant, le port 110 est venu se mettre par défaut et ça fonctionne maintenant.

merci pour votre proposition d'aide barnabe0057.
bonne journée.

savez-vous comment je peux marquer "résolu"?
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
14 nov. 2016 à 17:46
Bonne nouvelle !

Pour passer le sujet en "résolu" il faut cliquer sur le lien bleu en dessous du titre de votre sujet.
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