Échec de l'ouverture de session

Résolu/Fermé
Laurollive - 9 nov. 2016 à 11:48
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 nov. 2016 à 13:51
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à ouvrir ma session sur mon ordinateur ( cest un Dell, écrans Vostro sous Windows 7).
J'ai voulu le réinitialiser car il était trop lent et pleins de pages s'ouvraient quand je le mettait en route. Donc j'imagine qu'il y a du y avoir des virus.. Avant de le réinitialiser, J'ai mis tout ce qui était important sur mon disque dur ( heureusement !)
Pour le remettre à l'état d'usine je suis allé dans les paramètres, système et sécurité, centre de maintenance, récupération etc etc. Après ca, on me demander de sauvegarder je sais plus quoi, alors je l'ai fait. Seulement après tout était bloqué, je ne pouvais pas continuer la réinitialisation donc j'ai éteint l'ordi.
Maintenant il m'est impossible d'ouvrir ma session.
Je ne suis pas forte là dedans, c'est pour ça que je viens à vous. J'espère avoir était assez claire dans mon explication... J'imagine avoir faire de la m*rde et d'avoir bousiller mon ordi. Je croise les doigts !
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 nov. 2016 à 11:53
Salut,

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
9 nov. 2016 à 11:55
Bonjour,

démarre ton pc en tapotant sur la touche F8 au démarrage, pour obtenir la restauration usine :

https://www.commentcamarche.net/faq/42406-dell-inspiron-restaurer-les-parametres-d-usine-par-defaut

cordialement
0
Re bonjour,
J'ai effectué les 2 méthodes que vous m'avez proposé. Et rien à changer alors je pense que l'image d'usine à du être supprimée. Seulement pour la réinstaller il faut insérer le dvd d'installation mais je n'ai pas d'ouverture pour mettre des dvd.
0
C'est bon j'ai réussi ! J'ai réinstaller Windows 7 et ca à marché ! Merci de votre aide! Merci merci !!
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
9 nov. 2016 à 13:51
très bien !
bonne continuation.
0