Extraits articles

Fermé
eddyy - 9 nov. 2016 à 02:54
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 16:46
Bonjour,

Je galère pas mal pour trouver comment faire pour n'afficher que les extraits de mes articles de blog.
Je précise le contexte: je souhaite une manip pour que tous mes articles se présentent sous forme d'extraits. J'en ai plus de 200 donc la manip de modifier chaque article pour ajouter la balise ne convient pas.
J'ai déjà coché le réglage "extraits" dans les options de lecture (sans succès).
J'ai enfin essayer de changer les codes php mais ça n'a rien donné non plus. Je n'ai trouvé aucune explication claire (et à jour) pour faire cette manip.
Merci de votre aide

9 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
9 nov. 2016 à 07:33
Bonjour
certains thèmes ne prévoient pas d'extraits d'articles généralement pour des questions de design, du coup cocher n'afficher que l'extrait ne fonctionne pas, il faut aller directement dans le fichier index.php (pour la page d'accueil), archive.php (pour les archives) ou category.php (pour les catégories) et changer la ligne contenant
<?php the_content(); ?>

par
<?php the_excerpt(); ?>


wordpress affichera alors l'extrait par défaut

ps: comme c'est une modification du thème, il faut créer un thème enfant pour que la prochaine mise à jour du thème n'efface pas la modification
0
Merci pour la réponse.

Le problème c'est que ni dans archive, index ou category je n'ai la ligne
<?php the_content(); ?>
Donc difficile de la remplacer...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 9/11/2016 à 16:00
Tu dois forcément l'avoir sinon les articles ne peuvent pas s'afficher par contre il peut être sous une forme différente the_content_nomdutheme ou nomdutheme_content par exemple. tu peux aussi avoir un appel a un template par exemple get_template_part (content), dans ce cas il faut aller regarder dans le template-part correspondant ( cela peut être un simple fichier au même niveau ou un dossier contenant toutes les parties du template)

quel thème utilises-tu ?

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
9 nov. 2016 à 16:39
Judy blog
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
9 nov. 2016 à 17:18
c'est un thème payant, je n'ai pas accès au code, le mieux c'est de contacter le service après vente du thème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
10 nov. 2016 à 02:23
J'ai pratiquement réussit.
J'ai encore la page d'accueil qui fait de la résistance mais pour le reste c'est bon.
Il fallait changer dans "content".
Par contre les images n'apparaissent pas dans les extraits. Comment faire pour que la photo soit avec l'extrait?

Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
10 nov. 2016 à 05:46
si tu parles des images à la une, il faut rajouter la ligne
<?php the_post_thumbnail(); ?> 
dans content.php, l'emplacement précis diffère selon le thème mais normalement c'est juste avant la ligne contenant the excerpt

tu peux aussi mettre une condition si tous les articles n'ont pas d'images à la une
<?php if ( has_post_thumbnail() ) {
the_post_thumbnail();
}
the_excerpt(); ?>

voir ajouter des paramètres de dimensions
the_post_thumbnail('thumbnail'); //accepte les dimensions thumbnail, medium, large ou full  selon les valeurs dans réglages=> medias de l'administration wordpress


et enfin pour finir si ton thème prévoit déjà des images à la une ( à vérifier dans le fichier functions.php du thème), tu peux les utiliser généralementsous cette forme
<?php nomduthème_post_thumbnail(); ?>
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
10 nov. 2016 à 14:38
Merci pour ta réponse.
Mon thème prévoit "image à la une" sauf que je ne m'en suis jamais servie. J'ai inclus une photo dans l'article directement.
Comment faire pour que la première photo de l'article soit affichée dans l'extrait?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324 > eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
Modifié par elgazar le 10/11/2016 à 17:21
regarde ce tuto

après avoir modifié le functions.php, tu devras simplement remplacer les lignes
<? php the_post_thumbnail () ?> 

par
<?php echo catch_that_image() ?>


je le répète mais comme tu agis sur le code du thème, je te conseille vivement de faire un thème enfant plutôt que de modifier l'original ainsi en cas de mise à jour du thème, tes modifications ne seront pas effacées
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
10 nov. 2016 à 19:19
je n'arrive pas à entrer le code dans function sans que cela bug...
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
10 nov. 2016 à 19:27
Et je ne trouve pas la ligne qu'il faut remplacer...
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
10 nov. 2016 à 20:25
J'ai trouvé ce code qui marche:

function auto_featured_image() {
global $post;

if (!has_post_thumbnail($post->ID)) {
$attached_image = get_children( "post_parent=$post->ID&post_type=attachment&post_mime_type=image&numberposts=1" );

if ($attached_image) {
foreach ($attached_image as $attachment_id => $attachment) {
set_post_thumbnail($post->ID, $attachment_id);
}
}
}
}
// Use it temporary to generate all featured images
add_action('the_post', 'auto_featured_image');
// Used for new posts
add_action('save_post', 'auto_featured_image');
add_action('draft_to_publish', 'auto_featured_image');
add_action('new_to_publish', 'auto_featured_image');
add_action('pending_to_publish', 'auto_featured_image');
add_action('future_to_publish', 'auto_featured_image');

Mais maintenant je chercher à réduire la taille de la featured image et de la placer à gauche.
As-tu des idées?

Merci!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
11 nov. 2016 à 08:46
pour la placer à gauche, c'est simplement du css, tu entoures la ligne php the post thumbnail par exemple

<div class="alignementgauche"><?php the_post_thumbnail () ?> </div>


puis tu vas dans le fichier style.css du theme et tu ajoutes
.alignementgauche{float:left}

le texte de l'article restera a droite de l'image et passera en dessous à la fin de l'image

pour les dimensions, tu peux mettre un paramètre de dimension dans the_ post_thumbnail (thumbnail ou medium ou large ou full).
si tu veux des dimensions spécifiques alors il faut ajouter une dimension d'image dans functions.php comme ceci

add_image_size( 'imagealaune', 300, 9999 ); 

les 9999 pixels de hauteur signifient simplement que l'image doit garder la même proportion pour la hauteur par rapport à la largeur de 300 px, tu évites ainsi la déformation des images qui serait inévitable sauf à utiliser une taille fixe d'images dans tes articles.
ensuite tu n'auras plus qu'a passer de nom de la nouvelle taille d'image en paramètre de thumbnail
<div class="alignementgauche"><?php the_post_thumbnail ('imagealaune') ?> </div>


cela devrait théoriquement fonctionner (je peux pas te garantir le résultat sans voir le code du thème) pour toutes les images que tu mettras à partir de maintenant,
suivant ton fichier functions, tu devras peut être aussi utiliser un plugin comme regenerate thumbnail pour créer les images des anciens articles
0
eddyyyyy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
11 nov. 2016 à 16:46
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
0