Photoshop cs3 "contenu du calque pas directement modifiable"

Résolu/Fermé
chacal - 8 nov. 2016 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 19:20
Bonjour,

je suis débutant sur Photoshop. je crée mes calques en effectuant Ctrl+Maj+N (option calque "normal")

je peux créer un dégradé sur mon calque mais lorsque je crée une simple forme colorée (un rectangle ou un ellipse) il m'est impossible de lui donner un dégradé de couleur, je reçois le message "le contenu du calque n'est pas directement modifiable". et ce, même si je recommence l'opération sous un nouveau calque.

Pouvez-vous m'Aider ? Merci de votre temps !

2 réponses

bonjour

lorsque je crée une simple forme colorée (un rectangle ou un ellipse)


forme créée comment? avec les outils de sélection ou les outils vectoriels?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 13:14
je détaille:
forme créée avec les outils de sélection ou avec les outils vecto, c'est différent et ça ne supporte pas le même traitement

si ta forme a été créée avec les outils de sélection, l'outil dégradé ou la commande remplir du menu édition conviennent
mais si elle a été créée avec les outils vecto, il faut soit passer par l'incrustation de dégradé pour la remplir, soit pixelliser le calque pour utiliser l'outil de dégradé ou le remplissage du menu édition
d'où le message: le calque - la forme - n'est pas compatible avec le remplissage choisi
0
chacal > Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 01:04
j'utilise les outils affichés dans la barre d'outils flottante a ma gauche d'écran. comment fais-je pour savoir quel type d'outil j’utilise et, le cas échéant, comment fais-je pour changer ?

Merci !
0