Fusionner deux calques sous CC

Résolu/Fermé
niko1984 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 27 juil. 2016 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 11:24
Bonjour à tous :)
Voilà je débute dans illustrator CC, j'ai créé une mise en page de 3 calques avec en 1er un fond dégradé. En second des rectangles arrondis blancs et en 3ème les textes. Je me rend compte mtn que je voudrais insérer des formes avec d'autres couleurs dégradées entre le 1er (fond) et le second (rectangles). De sorte que les autres formesapparaissent en d'autres couleurs sur le fond mais passent derrière les rectangles du deuxième. Façon calque 1.5.

J'ai eu beau chercher dans toutes les options je ne trouve ni "assembler calques", ni "fusionner calques". J'espère que je me suis bien expliqué :p
Merci d'avance pour les réponses ;)

3 réponses

rehorur Messages postés 215 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 74
27 juil. 2016 à 18:12
Salut,

J'ai rien compris aux explication, mais je sais que dans illustrator on ne peut pas fusionner les calques ensemble comme sur photoshop, mais on peut :

- Les lier entre eux dans un groupe
- SI les formes sont de même couleurs, utiliser la fenetre "pathfinder" pour additionner 2 forme pour n'en faire qu'une.

j'espère avoir aidé, si tu as d'autre question n'hésite pas ;)
1