Enregistrement numérique depuis table mixage

Fermé
Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 16 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
-
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 16 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
-
Bonjour

j'utilise des platines vinyles et une table de mixage RELOOP access 2 USB, qui compte, en plus des sorties analogiques classiques, 2 ports USB permettant l'enregistrement direct sous format numérique sur un PC.

j'ai raccordé un cable USB de la table vers mon PC. j'ai fait le nécessaire pour que le matériel soit reconnu. il n'y a pas de problème de pilote.

en revanche, j'ignore totalement comment enregistrer le son. faut-il utiliser un logiciel particulier ? le problème est que je ne peux pas utiliser la fonction "ouvrir un fichier", car je ne peux pas accéder au matériel concerné (pas d'icone dans le poste de travail comme c'est le cas pour d'autres supports USB type clés USB).

Merci d'avance.

2 réponses

Salut,

Eh bien écoute perso, je mix aussi avec 2 platines vinyls et une table de mix Numark (tout ce qui a de plus classique quoi! ). et j'ai déja encodé plus de 70 vinyls sur format mp3. Pour l'enregistrement j'ai simplemement utilisé musicmatch (une ancienne version que j'avais) où tu as une fonction "record", il suffit juste de bien mettre l'entrée de ta source, de choisir la taille d'encodage ( 128 - 160 etc...). Pour info je ne passe donc pas par USB mais bien par ma carte mère tout bonnement!!

Voilà j'espère que ca répondra à ta question

Bye

Mc Klane
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 16 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008

merci de ta réponse

malheureusement, le problème est que je ne peux pas identifier la source. le cable USB est bien branché et reconnu, mais il ne me permet d'accéder à aucun matériel identifié...

puisque je ne peux pas localiser la source du son, je ne peux ouvrir de morceau avec aucun logiciel...