Souris qui s'allume mais ne fonctionne pas !

Fermé
DoublePing Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 22:24
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 nov. 2016 à 13:11
Bonjour, merci à ceux qui prendront le temps de lire ;

J'ai obtenu une souris "gamer" (avec des néons étou) que j'ai prise sur Amazon et qui proviens d'une marque chinoise (pas malin, je sais mais c'est pas cher).

Depuis environs trois semaine, la souris fonctionne sans aucun problème mais aujourd'hui, j'ai simplement débrancher (pour l'utiliser sur un autre ordi rapidement) puis rebrancher sur mon ordi principal, j'ai refais cette manip une seconde fois et voila qu'elle ne fonctionne plus.

Cependant, la lumière rouge du capteur optique s'allume pendant 0.3 sec a l'instant ou je la branche au port usb, et l'ampoule qui illumine l'intérieur de la souris (donc purement esthétique) reste allumée constamment, ce qui me laisse l'espoir de pouvoir réparer la souris.

Je ne sais pas si cela viens de l'ordinateur ou alors la souris qui est cassée. :/

Voila ce que j'ai déjà essayer de faire pour régler le soucis, en vain :
-Redémarrer le pc (évidemment)
-Supprimer, réinstaller les pilotes
-Changer de port
-FN + F9 (pour désactiver le Pad tactile)

La je suis en train de démonter la souris pour voir si il n'y a pas un truc qui a bouger à l’intérieur, mais je ne remarque rien d'anormal en la comparant à une autre souris qui fonctionne.

J'attend encore, et espère qu'une solution miracle tombe de ce forum, je tiens beaucoup à cette souris et j'aimerais vraiment la récupérée.

Merci !

INFO (peut-être) UTILES :
Windows 10 famille
Pc portable Asus
Souris gamer SUMLINK
Port usb 2.0

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 nov. 2016 à 09:34
Elle se recharge sur une base ?
Va dans "propriétés de souris", puis essaie d'inverser les boutons...
6
DoublePing Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 12:29
Non elle a pas besoin de charger, elle se branche direct au pc. Et quand je la branche elle s'éclaire (l'éclairage esthétique de la souris, pas la lumière rouge), la roulette fonctionne, mais ni les clic ni le curseurs ne bouge.
0