Choix cornélien...

Fermé
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 4 nov. 2016 à 21:25
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 12 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,
actuellement, j'hésite entre le Bose https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-soundtrue-circum-ae-around-ear-p20972/test.html et le Beats solo 2. Pour moi, les 2 ont les mêmes qualités niveau confort, résistance, esthétique etc.
Je les aient testés en mag et je penche + vers le Bose niveau son mais voilà le problème : j'ai l'impression que le casque flotte sur ma tête.
Je veux dire, ce n'est pas une question de réglages ni quoi, mais j'ai l'impression de ne rien avoir sur la tête et par la même que le casque ne couvre pas bien mes oreilles (et donc qu'il n'isole pas aussi bien qu'il le pourrait, s'il ne "flottait" pas et que les coussins étaient bien appuyés sur mes oreilles).

Peut-être que ce n'est qu'une impression et que le Bose est bien collé à mes oreilles (et dans ce cas c'est juste magique puisque ne pas sentir un casque aussi isolant est tout simplement fantastique) mais je n'ai pas cette impression avec le Beats (que je sens bien collé à mes oreilles et qui reste confortable)...

Pour ceux qui en ont dîtes moi s'il vous plait ! Merci d'avance !

3 réponses

matmatdu12850 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
4 nov. 2016 à 22:25
tout d'abord quelle utilisation veux tu faire de ton casque et quel est ton budget ???
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
4 nov. 2016 à 22:31
Ah oui désoler, mon budget se situe entre 150 et 250 euros, et mon utilisation = écouter de la musique dans le train, la rue ou même chez moi (si le casque est meilleur que mon Hyper X Cloud pour les films).
0
matmatdu12850 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
4 nov. 2016 à 22:33
ok moi personnelement je te conseilles le beats solo 2
il a une bonne qualite de son agreable a porter a ling terme et est tres abordable !! voila
:)
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
4 nov. 2016 à 22:45
Nieh ça m'arrange pas tout le monde conseille le Bose x)
Mais bon au pire jvais en prendre un et je verrais si je peux pas l'échanger ou me le faire rembourser s'il me plaît pas ^^
Merci ! :)
0
matmatdu12850 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
4 nov. 2016 à 22:49
t'a raison c'est pas en le testant en magasin que tu vas a voir un avis il faut voir sur le long terme :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
5 nov. 2016 à 15:19
Salut

Bose est quand même réputé pour le confort de ces casques, ils ne sont peut être pas les meilleurs niveau son, mais pour ça...
En même temps, tu compare deux casques ayant une architecture différente. Le Solo est un supra aural alors que le Bose est un circum et c'est toujours le même dilemme : les supra isolent mieux mais sont moins confortable sur la durée en général.
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
Modifié par Samouman le 10/11/2016 à 18:49
Ben c'est vrai que c'est confortable et niveau son j'ai un faible pour le Bose, mais j'ai vraiment l'impression que le case ne serre absolument pas. J'ai testé tous les modèles (Quietcomfort, soundlink II etc.) qu'ils avaient à la fnac et j'ai la même sensation sur tous. Les casques sont très léger et les coussins pivotent etc. mais c'est justement ça le problème au final.
J'ai l'impression que le casque vient juste se poser sur la tête, il ne tient pas en place. Par exemple en bougeant la tête de gauche à droite une fois sur deux un des côtés se soulevait un peu tellement ça ne "pince" pas, sauf que du coup c'est désagréable et ça tue l'isolation...
Étant donné que je compte sûrement faire du sport avec mon futur casque, le Beats a le mérite de rester bien en place, même si niveau son c'est pas top.

Pour dire j'ai aussi testé le Marshall Major II et quand on le retire ça fait effet ventouse sur les oreilles (ce qui est très désagréable, même quand on l'a sur les oreilles ça fait un effet bulle d'air entre le casque et l'oreille), et le Sennheiser momentum on ear que je trouve très inconfortable...

Au final le seul problème que j'ai avec le Bose c'est qu'il ne serre pas assez et c'est franchement dommage.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
12 nov. 2016 à 11:43
Ah oui, effectivement si tu veux faire du sport avec, les modèles de chez Bose ne sont pas forcément les plus recommandés... Après ça dépend, si c'est pour du sport en salle, ça devrait le faire, pour de la courses à pieds en extérieur peut être un peu limite.

Après il faut savoir que tu va vite abimer tes oreillettes si tu fais souvent du sport avec (cf le sel de ta sueur qui va ronger le revêtement) et que le produit n'est pas prévu pour.
C'est dommage, je ne trouve plus le Sennheiser Momentum Over Ear de première génération à un prix décent sur internet... Il était confortable, tenait bien sur la tête et le cuir était traité pour résister à la sueur. Ça fait plus de trois ans que j'en ai un, je fais très régulièrement du sport avec et il tiens bien le coup (mis à part un câble qui à rendu l'âme).
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
12 nov. 2016 à 13:19
Ouais c'est clairement dommage pour le momentum over ear, je pense qu'il aurait pu me plaire mais 200e c'est clairement ma limite pour un casque.

Je vais voir ce que vaut le Beats, ce dont j'ai un peu peur c'est qu'il soit trop basseux pour écouter du rock ou du métal (et comme mon artiste musical préféré fait du rock progressif... meh) mais bon, à ce prix aucun casque ne me plait autant en général donc on verra bien !

Cela dit si quelqu'un a d'autres modèles à me conseiller je reste toute ouïe :)
0