J'ai changé mon ventirad

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Noctolis le 4/11/2016 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 14:41
Bonjour
Alors voila, j'ai changé beaucoup de composants de mon ordinateur il y a un peu plus d'un an, j'attendais la fin de la garantie du processeur pour changer le ventilateur basique de mon nouveau processeur en un ventirad beaucoup plus performant un 412S de chez cooler master. J'ai donc effectué ce changement dans l'après-midi, tout s'est bien déroulé, et quand j'ai rebranché l'ordinateur, l'écran ne detectait rien, et ni mon clavier ni ma souris razer ne s'allumaient comme ils le font normalement à un démarrage, mes ventilos dont celui du nouveau ventirad tournent, et je ne trouve vraiment pas la source du problème, je compte sur vous, Merci.
Cordialement

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
6 nov. 2016 à 12:53
Salut, essaies de faire un clear CMOS (enlever la pile ou déplacer le cavalier correspondant de la carte mère 30 secondes PC éteint). Sinon vérifies bien que tu n’ai rien débranché par inadvertance pendant la manipulation.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 14:41
J'ai fait le clear CMOS et ai remarqué que mes barrettes de RAM étaient un peu de placées, c'était la source du problème :p
Merci beaucoup :)
0