Pour les connaisseurs en ordi
Résolu
Aeeree28
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Aeeree28 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aeeree28 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me faire une config et j'hésite qu'est ce que je dois prendre pour l'alimentation de la tour et le refroidissement du cpu (je l'utilise pour jouer a des jeux style: Civilization 5, GTA V, Cs:Go, Star Wars Battlefront)
Sinon vous pouvais me conseiller un autre cpu ou une autre config
Ma config:
Carte mère: j'hésite entre: MSI 970A-G43 Plus, GIGABYTE GA-78LMT-USB3 ou ASUS M5A78L-M/USB3
Gpu: EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC - CORSAIR Vengeance 8GB (2 x 4GB) pour la RAM et WD Blue 1TB Desktop Hard Disk Drive
Cpu: AMD FX-9590 Vishera 8-Core 4.7 GHz Socket AM3+ - 7200 RPM SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5 Inch pour le disque dur
Je voudrais me faire une config et j'hésite qu'est ce que je dois prendre pour l'alimentation de la tour et le refroidissement du cpu (je l'utilise pour jouer a des jeux style: Civilization 5, GTA V, Cs:Go, Star Wars Battlefront)
Sinon vous pouvais me conseiller un autre cpu ou une autre config
Ma config:
Carte mère: j'hésite entre: MSI 970A-G43 Plus, GIGABYTE GA-78LMT-USB3 ou ASUS M5A78L-M/USB3
Gpu: EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC - CORSAIR Vengeance 8GB (2 x 4GB) pour la RAM et WD Blue 1TB Desktop Hard Disk Drive
Cpu: AMD FX-9590 Vishera 8-Core 4.7 GHz Socket AM3+ - 7200 RPM SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5 Inch pour le disque dur
A voir également:
- Pour les connaisseurs en ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour !
J'aurais plutôt vu une config de ce genre-là.
Le FX9590, bien que fournissant des performances plutôt correctes, subit son architecture vieillissante avec un TDP de 220 W. Même mon i7-5820k OC à 33% n'atteint pas un tel TDP. C'est pour ça que j'ai préféré l'Athlon II X4 880k, plus récent, avec un TDP bien inférieur, et plus adapté à la config. Ça fera de l'économie de courant et de refroidissement.
Si votre budget étais précisé... on pourrait peut-être voir quelque chose de plus optimisé...
Bonne journée
Luc
J'aurais plutôt vu une config de ce genre-là.
Le FX9590, bien que fournissant des performances plutôt correctes, subit son architecture vieillissante avec un TDP de 220 W. Même mon i7-5820k OC à 33% n'atteint pas un tel TDP. C'est pour ça que j'ai préféré l'Athlon II X4 880k, plus récent, avec un TDP bien inférieur, et plus adapté à la config. Ça fera de l'économie de courant et de refroidissement.
Si votre budget étais précisé... on pourrait peut-être voir quelque chose de plus optimisé...
Bonne journée
Luc
Faut un noctua ou un bon ventirad pour maintenir le CPU sous la barre des 70° en charge.
Le TDP de l'athlon X4 880, de 95 W, est meilleur. Ça demande un bon ventirad mais pas forcément dans les meilleurs (sauf si overclocking envisagé).
C'est soit :
- Athlon X4 880 avec ventirad d'origine ou NH-U9S
- FX-8320 avec NH U-12S (~65€ le ventirad).
Surtout que le FX-8320 gagne surtout en perfs en multi-core. Sauf que les jeux n’exploitent pas forcément bien le multi-threading. A moins que vous fassiez du montage vidéo ou de la compression à outrance, je vous conseille l'athlon. Au moins, pas de risque de surchauffe, moins cher... et plus récent. Les pilotes sont plus faciles à trouver.