Caisson 750w amplie 1000w

Nico29 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des plan pour une réalisation artisanale d'une enseinte de 750w

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Enceinte de 750 w sur un ampli de 1000, tu prend des risques , ensuite de quels watts parle tu ? car il y a pas moins de 8 méthodes d'affichage et souvent, c'est une puissance " commerciale " , PMPO par exemple qui n'est là que pour faire monter le chiffre, voir ici :
https://www.configspc.com
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Bah quand tu tapes plans d'enceintes tu as le choix

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=plans%20fabrication%20enceinte

Maintenant une enceinte de 750 watt RMS ce n'est pas rien. Il te faut 2 haut parleurs de 15" pour les basses et médium basses et un haut parleur médium aigu avec moteur 2" et la trompe exponentielle qui va avec. 1 filtre 2 voies
les poignées de transport, le bois ( 19 mm mini contreplaqué ) et autres accessoires.

Comptes bien tout au détail de chaque pièce et tu verras que ton enceinte te coûtera le double et même le triple qu'une enceinte toute faite achetée.
Les constructeurs d'enceintes achètent les pièces en quantité X 100 et le prix est de 3 à 4 fois moins cher que toi tu vas les acheter.

Et ce n'est pas gagné crois moi. Par exemple = La surface de l'évent et sa profondeur sont calculées par rapport au volume de l'enceinte et de la fréquence de résonance des haut parleur boomer. Une erreur de calcul et ton enceinte se met a saturer avant d'atteindre sa puissance nominale et là grosse déception bien sûr

Reste tout de même une belle chose à cela = le plaisir de le faire soi même et si à la fin les essais sont concluants, la fierté de dire : j'ai réussi

Ci-joint le genre d'enceintes

https://www.cjoint.com/c/FKdpojausNp

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Salut jojo, si ça se trouve, notre ami veut mettre un caisson dans sa bagnole ...;-))
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut Andy

Waouh !!! . . . Moi qui suis, qui était pardon, rôdé au concentré de décibels sur scène, je ne peux imaginer une telle chose ! Suppose 750 w RMS à
100 dB / w / m, on arrive environ à 130 dB SPL. Cela doit être effroyable vu le volume d'une bagnole! Mais une chose est sûre, les oreilles saignent avec les dégâts irréversibles que l'on connaît.

Bonne soirée
0

Ils vendent des ampli de bagnole de soit disant 4000 W...PMPO pardi...;-)
0
Nico29

C'est 750w/rms oui ce serrait pour mettre dans une voiture cette juste pour avoir qu'elle que renseignements sur la construction et sur les différent calcule à faire pour optimisée cette ensemble sans tout cramer
0

750 W RMS , tu es sur ? pas possible, demande à jojolaguitarre quelle est la taille d'un tel ampli !
quelle est sa référence au fait ? si c'est vraiment ça , ce sont tes oreilles qui vont cramer...
0