Son hifi perturbé

Fermé
guerricm1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 13:17
guerricm1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 22:00
bonjour à tous ! voici mon pb : sur mon lecteur CD, lorsque je le branche sur l'ampli (sorties prévues V.AUX) il se passe 2 choses étranges et désagréables : 1) le son du casque alors branché sur la sortie du lecteur CD devient brouillé, basses saturées, grésillements, et si on touche la surface du lecteur lui-même on sent comme un tout petit peu de courant électrique. Dès que je débranche les cables audio le son redevient normal et l'effet électrique sur le corps du lecteur disparait. Cela se produit que je connecte sur AUX ou CD ou tout autre sortie. ??? merci de vos lumières, cordialement...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
3 nov. 2016 à 16:33
bonjour et bienvenue,
Apparemment, cet ampli à un souci...
Donc tu branche ton lecteur CD sur un ampli depuis sa prise casque ou depuis une sortie ligne ?
0
guerricm1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 22:00
merci de m'avoir répondu, je branche le lecteur CD sur l'ampli via la sortie ligne audio, soit vers la ligne "CD" soit "V. AUX", quelque soit le choix, dès que je connecte une fiche, le son dans le casque (que j'ai sur les oreilles) se met à grésiller et on peut sentir au toucher du lecteur que du "jus" passe très légèrement. Sinon l'ampli marche très bien autant avec le lecteur DVD que l'Ipod, et même le lecteur CD si j'utilise les enceintes. C'est juste le son sur cette prise casque du lecteur et ce courant qui passe sur la façade du lecteur. Merci
0