[Carte Graph] Magie Nvidia !

Fermé
CrqcK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 02:30
voisinbr49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 13:57
Bonjour, je subis en ce moment un problème dont je cherche la solution depuis plusieurs heures et je me tourne maintenant vers vous, aidez-moi svp!

Le voici : J'ai acheter une Nvidia Geforce 8600 GTS , j'ai ensuite enlevé les anciens drivers de ma ATI X1300 à l'aide de DriverCleaner, J'installe ma carte dans la tour sans problème, ayant deja un peu d'experience dans le domaine... J'allume le PC ( Processeur P4 3ghz, 1,5go RAM ) et constate que tout se déroule comme prévu. Windows reconnait la carte , installe les drivers a l'aide du CD d'installation.

J'essaye ensuite ma nouvelle carte graphique sur Lost Planet et constate une très bonne fluiditée et c'est beau!...Je me dis "Génial !". Je test pendant une vingtaine de minutes , puis devant partir , j'éteinds le PC.

Quelques heures plus tard... Je reviens, j'allume le PC et la! Coup de magie! je n'ai aucune image sur le moniteur qui reste comme en veille sans bouger... Impossible d'acceder a quoi qe ce soit a partir de cette carte. Je remets donc l'ancienne et la tout marche niquel ! (enfin sans drivers quoi.)

J'ai essayé diverses manipulations, mais je n'arrive pas à installer de drivers Nvidia pour tenter le coup vu que je tourne sur une carte ATI, l'installation de ce genre de drivers Nvidia est impossible...

Que faire? J'essaye de chercher une solution :( Aidez moi svp. La carte peut pas etre morte après 20 min d'utilisation...Ma tour est bien ventilée.
A voir également:

3 réponses

voisinbr49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 02:47
Bonjour,
Lorsque tu as supprimé les driver de ton ancienne carte, tu as dû faire une sauvegarde de la base de registre (normalement proposé avant tout nettoyage).

1) Restaure ta base de registre à partir de ta sauvegarde. Vérifie que tin ancienne carte fonctionne correctement après un redémattage du PC.
2) Insère ta nouvelle carte et instale les driver SANS supprimer les drivers de ton ancienne carte.
Redémarre ton PC et vois ce que ça donne.

A+
Bruno

PS : Si tu n'as pas de sauvegarde de la base de registres, fait une restauration WINDOWS.
0
CrqcK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 13:26
J'ai fais une restauration WINDOWS et même un reset du BIOS.

Toujours le meme resultat, l'ecran reste en veille au démarrage alors que tout marche parfaitement avec mon ancienne carte.
0
voisinbr49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 13:57
Re-Bonjour,
On peux supposer que ta nouvelle carte vidéo a un problème. Pour en être sûr :

1) Redémarre le PC en mode sans échec avec la nouvelle carte vidéo. Tu dois avoir au moins l'affichage en 800*600. Si ce n'est pas le cas, ça confirmerait le problème hardware.

2) Installe ta carte vidéo sur une autre machine compatible. Si elle fonctionne sans problème, il faudra chercher ailleurs.

A+,
Bruno
0