Carte Graphique :: GS,GT etc ... ???
Résolu
Thomas
-
DangerouShooter Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DangerouShooter Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous !!!
J'aimerais que l'on m'explique la différences de ses différent caractéristiques que l'on voit sur le nom des carte graphiques nvidia je veux parler de :
-LE
-GS
-GT
-GTS
Tout cela veut dire quoi j'ai vus que la différence de prix est effroyable ...
Donc si quelqu'un voudrais bien m'expliquer tout ses thermes merci bien a lui ^^ .
J'aimerais que l'on m'explique la différences de ses différent caractéristiques que l'on voit sur le nom des carte graphiques nvidia je veux parler de :
-LE
-GS
-GT
-GTS
Tout cela veut dire quoi j'ai vus que la différence de prix est effroyable ...
Donc si quelqu'un voudrais bien m'expliquer tout ses thermes merci bien a lui ^^ .
A voir également:
- Carte Graphique :: GS,GT etc ... ???
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
salut Thomas,
Tu l'as peut etre pas fait expres, mais les suffixes que tu as donné sont exactement dans l'ordre croissant des performances :
a partir d'une carte équipée d'un GPU (processeur graphique) donné, par exemple le GeForce 7300, NVidia, pour des raisons commerciales, décline plusieurs versions, une de base indiquée sans suffixe (GeForce 7300), une dégradée avec le suffixe LE (GeForce 7300 LE), puis plusieurs améliorées, respectivement GS, GT et GTX.
Evidemment, les prix ne sont pas les memes et les performances non plus !
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta carte graphique, si c'est pour afficher du texte ou utiliser des logiciels 2D peu gourmands, la moins chere fera l'affaire. Mais si tu veux jouer en 3D, c'est une autre affaire.
D'une maniere generale, evite la version LE et choisis plutot la GT qui correspond a ce que le GPU peut faire s'il n'est pas bridé.
Tu l'as peut etre pas fait expres, mais les suffixes que tu as donné sont exactement dans l'ordre croissant des performances :
a partir d'une carte équipée d'un GPU (processeur graphique) donné, par exemple le GeForce 7300, NVidia, pour des raisons commerciales, décline plusieurs versions, une de base indiquée sans suffixe (GeForce 7300), une dégradée avec le suffixe LE (GeForce 7300 LE), puis plusieurs améliorées, respectivement GS, GT et GTX.
Evidemment, les prix ne sont pas les memes et les performances non plus !
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta carte graphique, si c'est pour afficher du texte ou utiliser des logiciels 2D peu gourmands, la moins chere fera l'affaire. Mais si tu veux jouer en 3D, c'est une autre affaire.
D'une maniere generale, evite la version LE et choisis plutot la GT qui correspond a ce que le GPU peut faire s'il n'est pas bridé.
Ah donc si je comprends c'est celon les performances d'acord j'ai compris merci a toi marcmarais..
PS: non j'ai pas fait expres pour les suffixes coup de chance ^^ .
PS: non j'ai pas fait expres pour les suffixes coup de chance ^^ .
slt :p ( 4 ans plus tard met ss pg :p ) je veux acheter un jeux ki a besoin de NVIDIA GT et moi J'ai NVIDIA GS je peux l'enstaller ?
Salut merci d'avoir répondu apres tou ce temps :p eh bien le jeu est call of duty black ops et il a besoin de : NVIDIA GeForce 8600 GT : et je voudrai savoir si je peux l'installer sachant que mon ordi est un HP Pavilion dv7 avec 3GO de Ram et ma carte graphique : NVIDIA GeForce 9200GS S'il te plait dit moi que je peux l'installer :p ^^ j'ai economisé au moins depuis 1 an pour black ops ou Modern warfare 3 ! Merci de ta reponse ;) !
merci d'avoir répondu apres tout ce temps
ok, mais en fait tu aurais du ouvrir un nouveau sujet ;)
HP Pavilion dv7
c'est un portable ? dans ce cas il s'agit de la 9200M GS
hélas la 9200M GS est une carte graphique très faible , regarde ses perfs :
https://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
la 9200M GS obtient 142 à G3D Mark, alors que la 8600 GT obtient 385 : presque 3 fois mieux...
tu peux installer ton jeu, mais je crains fort que ca lague, meme détails au minimum^^
ok, mais en fait tu aurais du ouvrir un nouveau sujet ;)
HP Pavilion dv7
c'est un portable ? dans ce cas il s'agit de la 9200M GS
hélas la 9200M GS est une carte graphique très faible , regarde ses perfs :
https://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
la 9200M GS obtient 142 à G3D Mark, alors que la 8600 GT obtient 385 : presque 3 fois mieux...
tu peux installer ton jeu, mais je crains fort que ca lague, meme détails au minimum^^
Salut
j'ai economisé au moins depuis 1 an pour black ops ou Modern warfare 3 ! Merci de ta reponse ;) ! <= ben tu peux encore économiser pour changer de portable, le tien ne supportera pas ces jeux... Surtout qu'en plus de ça on ne peut pas comparer les performances d'une 9200 GS pour portable avec un 8600 GT pour Pc fixe, au moins 3 fois plus puissante comme le dit Marcmarais.
j'ai economisé au moins depuis 1 an pour black ops ou Modern warfare 3 ! Merci de ta reponse ;) ! <= ben tu peux encore économiser pour changer de portable, le tien ne supportera pas ces jeux... Surtout qu'en plus de ça on ne peut pas comparer les performances d'une 9200 GS pour portable avec un 8600 GT pour Pc fixe, au moins 3 fois plus puissante comme le dit Marcmarais.