Problème de latence

Fermé
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 1 nov. 2016 à 21:28
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 3 nov. 2016 à 15:08
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs jours, ma connexion bug énormément, ce qui m’empêche de jouer a mon jeu favori. Par problème de latence, j'entends 1500ms permanent et bizarrement, le matin vers 9h et le soir vers 23h, plus aucun problème, quelques petits lags mais qui passent après une ou deux secondes.
J'aimerais savoir si vous avez une solution merci :)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
1 nov. 2016 à 21:34
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, en toute logique là maintenant les lags devraient être présent, c'est bien ça ?
  • Comment te bases-tu pour obtenir cette "latence" ?
  • Quel type de connexion tu utilises ? (Wi-Fi ou câble)
  • Quel technologie tu possèdes sur ta connexion ? (Fibre, coaxial, adsl/vdsl)
  • Pourrais-tu réaliser un test, en utilisant le site : http://www.nperf.com/fr et une fois le test finalisé, cliquer sur "Partager" et nous donner le lien vers le test.

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espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
Modifié par espio143 le 1/11/2016 à 21:46
- Win + R => "cmd" => je tape "ping (Adresse IP française) et cela me donne 4 résultats aux alentours de 1000-1500ms

- Câble

- Je ne sais pas mais pas la fibre

- https://www.nperf.com/en/r/76834417-5FR7JAF7

Et aussi pour le test de latence, il est aussi écrit en jeu ( League of Legends )
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
1 nov. 2016 à 21:49
OK.

Le test de "ping XXXXX" n'est pas toujours le plus fiable, car il faut être certains que le serveur en face est une latence stable pour avoir un résultat réel et correct.

Pour le coup, voir si ce n'est pas lié au câble utilisé, mais... Peu probablement si ce n'est que sur des tranches horaires précises. Quand tu dis câble, il y a pas de "CPL" en chemin, rassure-moi ?

Tu es le seul utilisateur de la connexion ?
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espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
1 nov. 2016 à 21:51
Je ne suis pas le seul utilisateur de ma connexion et si il y a un CPL
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
1 nov. 2016 à 21:56
OK.

Bon bah... M'étonnerait pas que le CPL soit en tord, car un périphérique doit être connecté au réseau électrique entre 9 et 23h et pose problème.... qui disparaît dès qu'il est éteint en dehors de ses heures là. Télévision, décodeur télé ou je ne sais quoi d'autre.

Donc dans un premier temps : effectue le même test en te passant des CPL voir en te connectant directement à la box....
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espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
1 nov. 2016 à 22:20
Bon cela fait trop longtemps que j'attends mais je n'arrive pas a faire le test en Wi-Fi la connexion est pire car de temps en temps, la connexion saute et revient 2sec plus tard
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