Problème de réseau

Fermé
Croquettenjaille Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 09:11
Croquettenjaille Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 09:20
Bonjour,


Alors voila, je souhaite installer mon ordinateur dans ma chambre mais malheureusement, je ne capte que très peu internet de cette pièce (la box étant a l'étage en dessous) et je ne sais pas trop pourquoi car dans les autres pièces, tout se passe bien :/

J'aimerai donc savoir ce que vous pouvez proposer pour m'aider car je pensais à un simple cable de ce type https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cab_puis_ref_est_in10054221.html

Mais maintenant il y a beaucoup de produits proposant de passer par les prises ou autre (je ne m'y connais pas du tout) donc si vous pouviez m'aider afin de savoir quels produits sont adaptés, le cout que cela entraine et surtout si cela ne risque pas de ne pas fonctionner étant donné que ma chambre à l'air d'avoir quelque chose qui "bloque" le wifi

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 1/11/2016 à 09:18
Bonjour

Pas merci non plus.

L'idéal restera toujours la câble quand c'est possible; rapide, stable, jamais en panne.
Limite: 80 mètres de longueur.
un coté sur la box ou un hub et l'autre sur ce que vous voulez (ordi en direct idéalement, mais autre chose point d'acces, hub, etc. est ok aussi)

Le CPL est le réseau via les prises:
Même si on fait des rapides, ça restera toujours moins rapide qu'un câble éternet.
Avantage: il ne faut pas percer les murs et il ne faut rien faire, à part bien sur avoir au moins une prise libre dans la pièce.
Attention la vitesse indiquée est toujours a diviser par deux.

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Croquettenjaille Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 09:20
Merci, cela me conforte dans l'idée de faire simple et garder un cable :)
0