Windows ne reconnaît plus mon mot de passe utilisateur Windows [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
179580
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour,

Comme l'indique le titre, Windows ne reconnaît plus mon mot de passe utilisateur et je ne peux donc plus accéder à mon ordinateur. J'ai essayé le mode sans échec : idem, mot de passe mon reconnu. J'ai réussi une fois à me connecter en mode sans échec, il y a 15 jours environ, j'ai remis le mot de passe, suis sorti du mode sans échec, ça fonctionnait. En voulant me reconnecter à mon compte plusieurs jours plus tard : mot de pas non reconnu. Je suis le seul utilisateur de mon pc, il n'y a qu'un compte, le mien (administrateur). Je suis sous Windows 7 (à jour en Mai, je n'ai quasiment pas utilisé le pc depuis), antivirus Bitdefender à jour en mai aussi, peut-être octobre quand je me suis reconnecté pour la 1ère fois depuis Mai comme indiqué plus haut. Je ne sais pas si c'est dû à un virus ou à un bug Windows du coup je poste ici.

Merci.

3 réponses

Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 681
Salut,

il existe plein de façons de réinitialiser son mot de passe Windows : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20788&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

Aussi, tu devrais te créer un nouvel utilisateur administrateur.
A partir de celui-ci, tu pourras changer les mots de passe des autres.

En avoir deux, c'est le minimum pour jongler entre les deux en cas de problèmes.

Quand tu auras accès à Windows, on peut vérifier pour les virus, ça peut te permettre d'en avoir le coeur net.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Malekal,
je reviens vers toi à propos de mon problème de mot de passe que windows ne reconnaît plus , mais je m'y perds avec les cd live, iso2burn, iso2cd, password renex ultimae boot cd etc.
Qu'est-ce qui est le plus acccessible et le plus simple à utiliser d'après toi pour mon problème ?

Je te remercie.
Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 681
Utilise celui-ci : https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Les étapes :
- télécharger le fichier ISO (c'est le fichier du Live CD)
- mettre le fichier ISO sur une clé USB ou un DVD à partir d'un logiciel afin de pouvoir démarrer dessus, par exemple avec ISO2Disc.
- démarrer sur la clé USB ou DVD
- Lancer l'utilitaire qui permet de modifier les mots de passe des utilisateurs Windows, tu as une vidéo sur le lien donné.

C'est plus clair ?
>
Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020

Merci. Je dois télécharger iso2disc c'est bien ça ? Sur la page est indiqué d'utiliser uniquement iso2burn, je reste sur iso2disc ? Je peux les télécharger à quel endroit ? Je te remercie.
Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 681 > TWD
Le fichier ISO et le programme ISO2Disc pour mettre sur clé USB ou DVD oui.
Salut Malekal, merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé le mode sans échec, mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas non plus choisir s'inscrire "administrateur" à la place de mon nom, il est mis d'office sans possibilité de changer. Je n'ai accès qu'à la case du mot de passe. Je vais regarder pour les autres solutions mais ça me paraît compliqué... en ce qui concerne l'utilisation d'un CD, comment l'utiliser puisque je ne peux pas accéder à mon bureau ?

Je te remercie.
Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 681
Il te faut faire le CD Live depuis un autre ordinateur.
OK je vais voir ça le plus vite possible, mais je n'aurais pas forcément le temps de répondre avant plusieurs jours, je recontacte dès que c'est fait. Bonne soirée.
Messages postés
179580
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 681 > TWD
bon courage :)