Problème d'impression

emilie601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon imprimante SX510W epson stylus fonctionne correctement dès que je lance un scan puis ensuite une impression via l'ordinateur, mais je ne peux effectuer une photocopie de document directement par l'imprimante et je ne peux pas non plus faire une impression via mon ordinateur si le document n'a pas été scanné juste avant.
Je ne sais pas comment y remédier sachant qu'elle me lance quand même une impression mais soit celle-ci sort blanche ou à peine visible et non pas avec de l'écriture mais en sigles (@, %, / ...).
Merci de m'aider sur ce problème, j'ai déjà changé les cartouches mais rien n'y fait.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

On oublie pas de dire Bonjour Émilie.... C'est un minimum d'éducation et c'est aussi dans la charte du forum.

C'est donc une imprimante wifi..
Est-ce que la photocopie fonctionne à partir des boutons de l'imprimante, PC éteint..??

J'ai déja traité exactement ce problème il y a peu de temps, sur ce forum..
En cherchant, tu aurais du le trouver

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33823414-probleme-impression-scan-sur-imprimante-epson

cette imprimante est donnée compatible Vista et XP... pas windows 7,8,10
alors..?? donne une idée du modèle exact de ton PC et de ta version Windows
0
emilie601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BONJOUR,
Pour info j'ai déjà cherché sur le site une discussion équivalente et si j'aurais trouvé je n'aurais pas posté ce statut...

Bref, j'ai mon imprimante depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis auparavant n'ayant pas changé d'ordinateur depuis que je l'ai.
L'ordinateur est un HP, l'imprimante n'est pas en wifi elle est directement reliée à l’ordinateur.
Alors, le bouton "copie" sur l'imprimante fonctionne très bien car elle déclenche l'impression mais la feuille sort blanche comme à son entrée.
La version de l'ordinateur est un Windows 7.

Nous avons changé les encres (bleu,jaune) le reste des couleurs sont pleines, donc ce n'est pas un problème d'encres.

Pour ce qui est du lien que vous m'avez mis, le problème de cette personne n'est pas le même que le mien sachant que moi mon scan fonctionne et que les documents papiers que je scan et réimprime par la suite via l’ordinateur fonctionne très bien.
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonsoir,

A vrai dire, je ne comprends pas bien ce qui se passe, c'est bien étrange.. je dois dire que sur le site, cette imprimante n'est pas compatible avec Windows 7... mais tu dis qu'elle fonctionnait depuis quatre ans. alors, je dois admettre que ça marche quand même.

De plus, le défaut signalé de non-photocopie doit exister, même si le PC n'est pas en marche... certes le "bouton" fonctionne, c'est l'impression qui ne fonctionne pas.. en circuit interne.

Cette imprimante est bien une imprimante wifi, même si elle est reliée par un câble USB... ou Ethernet car les deux existent.

J'ai comme l'impression que ton imprimante a une panne électronique sur sa carte interne... je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire autrement..??

voici un site qui parle de remise à zéro avec un programme Russe.. ce n'est pas vraiment facile, mais tu peut tenter https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/remise-imprimantes-epson-sujet_25623_1.htm

voici le lien qui va directement sur le sujet https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/remise-imprimantes-epson-sujet_25623_1.htm#t748551

et voici le programme http://www.fullflash.fr/AntipampersProf.zip

l'auteur est "fulflash"
0
emilie601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que le problème va être solutionné plus rapidement en changeant directement l'imprimante.
En tout cas merci de votre temps passé pour répondre à ma question.

Bonne soirée
Cordialement
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
C'est aussi une solution... qui devrait fonctionner.

Pour ma part, j'en suis revenu des imprimantes à jet d'encre... et maintenant, j'ai deux imprimantes, une Laser qui imprime en Noir et Blanc (beaucoup moins cher) ... scanner, photocopie FAX etc.. autour de 400€ mais ça marche toujours... et une imprimante couleur à jet d'encre, autour de 40 à 50€ et quand elle ne marche plus, j'ai moins de scrupules à la changer.

Voilà ma philosophie ..
0
emilie601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est aussi un choix après je sais pas c'est pas moi qui va en décidé mais plus l'utilisateur qui est mon oncle ...
Mais c'est vrai que c'est une solution après il faut aussi avoir la place pour avoir deux imprimantes.. ce qui n'est pas mon cas --'
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > emilie601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut tu as essayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller?
0