Problème impression/scan sur imprimante EPSON

Résolu/Fermé
Kaillon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 11:30
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2016 à 12:06
Bonjour,

Je rencontre plusieurs fois le même problème sur mon imprimante EPSON XP-412-415: je ne peux ni imprimer ni scanner quoi que ce soit! Les documents se mettent en file d'attente. Son état est "hors connexion", alors que mon ordi la détecte, l'imprimante elle même me dit qu'il n'y a aucun problème lorsque j'imprime le compte rendu de connexion réseau. J'ai éteint puis rallumé mon ordi portable, j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel, rien a faire...
S'il vous plait j'ai besoin d'aide car je ne voit pas ce qu'il pourrait il y avoir d'autre.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 août 2016 à 11:49
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas un probleme d'imprimante, mais un problème de connexion réseau via Wifi... disons que c'est monnaie courante avec ce type de liaison..

1° elle peut etre trop loin...?? on l'ignore.
2° la liaison corrompu par les emissions wifi environnantes ou parasite (micro onde..par ex.)

3° et c'est le plus courant, la perte ou le changement de l'IP, d'un jour à l'autre, la wifi étant en mode automatique... et le PC aussi..

--- Il faudrait avoir des IP fixes (static) aussi bien pour le PC que pour l'imprimante... et ça ne se fait pas sur les machines en questions, mais dans les menus de la BOX... dans le DHCP, on attribue le N° d'ip à chacun en face de son adresse MAC... ainsi chaque machine aura toujours la même IP

et on redémarre le tout, BOX puis PC, puis imprimante.

Pour mémo, une imprimante wifi n'est pas reliée directement au PC...
Mais le PC ---> à la BOX et l'imprimante ---> à la BOX
Pour imprimer...PC--->BOX--->Imprimante
La distance PC<--->imprimante n'est pas à prendre en compte, mais uniquement BOX--->imprimante.
0
Kaillon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 11:55
Merci Jeannets, je vais essayer de rapprocher l'imprimante! En effet, sur le rapport de connexion, il est écrit: "le réseau fonctionne correctement mais un conflit au niveau du routeur/point d'accès a été détecté.". En espérant que cela fonctionne
0
Kaillon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 12:05
En effet, c'était bel et bien ce problème... Pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple! Encore merci
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 août 2016 à 12:06
OK, un conflit, ça veux dire qu'il y a un autre appareil qui a la même IP

voir Téléphone Tablette TV etc.. due à l'anarchie de distribution des IP en automatique dans l'ordre d'allumage successif des appareils.

Il est urgent d'attribuer des IP via DHCP dans la BOX

voici un lien sur la configuration des BOX http://wiki.korben.info/configuration_des_box
0