38955 arnaque Redford ?

Marion -  
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 oct. 2016 à 16:14
Bonjour,

J ai reçu un texto de Grdf me donnant rv le 31/10 entre 10h et 12hsur ma commune, aucun lieu précisé.si je ne peux être présent, contacter mon fournisseur de gaz pour reporter l' intervention!??????encore une arnaque sûrement.le numéro: 38955

3 réponses

Marion
 
Je suis dans un immeuble effectivement. Mais le rv est donné dans la commune! Entre 10h et 12h ! Où ? Ça ne tient pas la route! Et à cette heure je suis au travail . Mon fournisseur m'aurait contacté s' il y avait eu un soucis.
1
Marion
 
Qu en pense les autres internautes? C est à dénoncer à mon avis . Sur le site du gouvernement.
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
OK, en immeuble les compteurs sont centralisés à l'intérieur dans le local technique ou les cages d'escalier, donc ils n'ont en toute logique pas l'accès libre pour effectuer la relève. Il faut donc que les clients soient présents. Et le RDV est fixé évidemment chez vous, au seul endroit où ils peuvent relever votre compteur.

Il n'y a rien à dénoncer, car permettre l'accès au releveur est une obligation légale... Enedis et GRDF doivent pouvoir relever votre compteur n'importe quand et sans contrainte. Maintenant rien ne vous empêche de faire venir quelqu'un d'autre ou de ne pas vous présenter, généralement il y a possibilité de renseigner le relevé de votre compteur sur Internet ou par courrier sur un modèle qu'ils vous enverront. Du moins, Enedis fonctionne de cette façon (GRDF je suis moins sûr mais ce sont 2 entités très proches)
-2
Marion
 
Il n y a aucun relevé à faire, il a été fait en juin 2016. C est une arnaque tout simplement. Un agent ne se déplace pas pour un compteur ,or les autres occupants n'ont rien reçu !
1
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Comme je vous l'ai dit, le numéro duquel a été envoyé le message est 100% légitime et provient bien de GRDF. Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez... Une erreur peut-être que oui, mais une arnaque : impossible.
1
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Bonjour, non ce n'est pas une arnaque, c'est le même numéro qu'utilise Enedis (ex-ERDF) pour annoncer la relève. J'ai reçu un SMS hier également, et là toutes mes infos y figurent.

Je suis prestataire travaux pour GRDF (construction des branchements, pose des coffrets) et ce RDV m'étonne sachant que le compteur est dans un coffret en limite de propriété dans le cas d'une maison individuelle. Est-ce que vous habitez en immeuble ? Ou même est-ce que votre raccordement existe déjà ou bien vous attendez un branchement neuf ?
0