Tentative d'arnaque edf - prévention -

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 11 nov. 2012 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 20:55
Bonjour

Je viens de recevoir un mail qui est bien sur une tentative d'arnaque donc je vous l'affiche pour faire de la prévention.

Voici le message :

Cher(e) EDF Client(e)



Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,




Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,




Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :




<< Régler votre facture >>




Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'énergie ,Cette intervention vous sera facturée .




Merci de votre confiance .

Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients
EDF Bleu Ciel

La localisation de l'adresse ip :

http://www.localiser-ip.com/?ip=70.43.63.19

De plus je ne l'ai pas reçu sur mon adresse mail connu d'edf.

4 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
11 nov. 2012 à 19:35
Bonsoir,

J'ai reçu aussi un mail frauduleux à peu près du même genre.

J'ai téléphoné à EDF qui m'a donné une adresse mail pour faire parvenir ces mails :

la voici :

mails-frauduleux-clients-particuliers@edf.fr
2
salut

dans tous le journaux et aux infos aujourd'hui
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=edf&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=HMwKUfrsL4rW0QWrw4CYAw&sqi=2&ved=0CAoQ_AUoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41642243,d.d2k&fp=c484dc92302cd4bf&biw=991&bih=864


était temps d'ailleurs j'ai reçu le mien perso il y'a 4ans
juste comme ça pour le scoop des journalistes ;-)



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
11 nov. 2012 à 21:27
Salut Iron,
C'est dommage que les "pecheurs" soient tombes sur toi !!!!!!!!!
A+ ,-D
0
Je viens de trouver un de ces fameux mails dans une de mes boites mails. Je l'ai immédiatement transférer à Edf.
Dans la foulée, j'ai indiqué l'adresse mail qu'edf t'a donné sur facebook.... en espérant que ça serve.

Merci à toi.
0