Problème prise RJ45 Nouvelle appartement.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
-
Bonjour, J'ai emménagé dans des nouveaux appartements avec les fameuses prises Rj45 murale ...
C'est effectivement super d'avoir des prises RJ45 mais le seul problème c'est qu'elles ne fonctionnent pas du tout, a par dans le salon ... ( là ou est branché la box orange ) Donc il met impossible de mettre mon pc en ethernet ... Merci de votre aide .. Suite a une demande je peux envoyé une photos du panneau de brassage ... Merci

Voici les photos :

http://hpics.li/858b9ec
http://hpics.li/f898c49

1 réponse

Messages postés
100785
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
12 894
Salut,
Bien tout ça.
je vois que tu as un PTO (terminaison fibre) tu n'es pas éligible à la fibre ?
Tu devrais installer ta box au coffret de communication pour distribuer en ethernet vers les 3 prises.
Par contre , en adsl tu devrais la relier à la sortie modem du filtre, pas à la prise test (sauf pour test bien sûr).
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
6
Merci de ta réponse, Non malheureusement je ne suis pas éligible à la fibre. Pourrait-tu être plus explicite car je m'y connait pas énormément ... Peux-tu me faire un genre de "schéma" de ce que je dois faire ? Je ne sais pas quoi relié etc ... Je comprend rien au panneau de brassage ...
Messages postés
100785
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
12 894 >
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016

Le filtre adsl en haut à gauche est relié au DTI par sa prise line normalement, c'est toi qui suis les câbles avec ton oeil ...
Tu dois relier la sortie modem du filtre (en bas à droite apparemment) à la prise adsl de ta bosque.
Les sorties ethernet de ta box, tu les relies aux 3 prises du brassage, volantes que tu as en haut, donc 3 petits cordons ethernet ou moins, suivant le nombre de prises dont tu as besoin.
le principe:
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
6
Je comprend pas grand choses malheureusement .... Je pense que je vais appelé un électricien ... Merci quand même de ton aide j'y vois un peux plus clair quand même