[OpenMG Secure Module] Que faire ?

Résolu/Fermé
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 16 août 2007 à 18:30
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 15 nov. 2007 à 21:14
Bonjour,

Eh bien voilà, j'ai, comme beaucoup de monde ici, un problème logiciel, dont je n'ai pas trouvé de solution (à ce jour) parmi les topics disponibles dans bien des forums. Le logiciel: Sonic Stage. Le problème: OpenMG Secure Module.

D'après ce que j'ai compris, OpenMG Secure Module est un logiciel d'enryptage/décryptage des fichiers stockés sur des supports Sony tels que MiniDisc, WalkMan ou Lecteurs MP3, afin de protéger les droits d'auteur.

Cependant, mon problème vient du fait que l'initialisation de ce module m'apparaît, avec une assez grande régularité, lorsque je lance Picasa 2. J'accepte l'installation une première fois, une deuxième fois, une troisième fois, puis, en désespoir de cause, je l'ignore. Ca ne lui fait ni chaud ni froid. Et je ne vois pas ce qu'il vient s'initialiser là, celui-là. Il n'a rien à faire là. Je comprends pas.

Il a été suggéré de formater, carrément, mais d'une, je trouve cela un chouïa radical, de deux, ça ne servirait à priori à rien, puisque le problème est purement logiciel. S'en débarasser comme un virus (BDR, BlackLight, etc) reviendrait au même que le désinstaller; il y a peut-être une raison si aucun AV ou AS ne le détecte: c'est partie intégrante d'une application mondiale, parfaitement légale, et tout ce qu'il y a de plus légitime. M'enfin... qu'on me dise si je me trompe. Et voici ma source:

https://www.sony.com/en_us/SCA/company-news/press-releases.html

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, comme toujours.

Merci par avance.

Meeshkah

PS: Par respect pour le principe du topic unique, j'ai fait un nouveau post pour réunir tout ce que j'ai trouvé, aisni que les solutions associées, afin d'aider les problémateux ( :|?) et de pallier l'inconstance des réponses que j'ai pu rencontrer.

3 réponses

meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
19 août 2007 à 12:55
Re :)

J'ajoute un cas de figure que je viens de rencontrer: l'installation impromptue de ce module en question lorsque j'ai essayé de lire un .avi endommagé (avec VLC).
Et j'en profite pour relancer ma demande, au cas où quelqu'un aurait une idée ou un conseil.
Merci par avance

Meeshkah
1