Avast

Résolu
bonjour

avast ne demarre pas le message suivant s'affiche : le fichier VPS a ete detruit

j'ai essayé de le desinstalaller mais le message suivant s'affiche : A setiface error has occured : 2
Try to reinstall or contact support, please

j'ai essayer de le reinstaller mais rien n'a changer et je ne connais pas le support que dois-je faire

merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

16 réponses

Résumé de la discussion

Le démarrage d'Avast échoue sur Windows XP avec le message 'A setiface error has occured : 2' et le fichier VPS détruit, et la désinstallation puis réinstallation ne changent rien. Plusieurs réponses suggèrent de mettre à jour la base virale, de vérifier si le fichier VPS est en quarantaine et d'éviter l'usage simultané de deux antivirus. D'autres conseils mentionnent le démarrage en mode sans échec, une restauration système et l'évitement des conflits potentiels entre Avast et Antivir, pour empêcher de nouvelles blockages. Enfin, plusieurs échanges évoquent que le fichier VPS peut être manquant ou mis en quarantaine, ce qui complique l'installation et nécessite une procédure spécifique ou l'assistance technique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour

j'ai exactement le même problème à la même date.

je conseil de ne pas le dés installer avec son logiciel. j'ai eu les conséquences= écran noir, ordinateur bloqué.

Un démarrage en mode sans échec & une restauration système fut nécessaire. Depuis impossible 'installer de nouveau Avast.

James
    1. merci pour ton aide mais que dois faire alors
  2. Contributeur sécurité
    Salut

Pouvez vous m'en dire plus sur ce VPS?

Sinon, pour vous protegez, desinstaller Avast et installer Antivir. (provisoirement, selon ce que vous pefererez)

A+
    1. non je n'ai pas d'information sur le VPS merci pour ton aide et ton conseil
  3. Contributeur sécurité
    Ok,

Le fichier est en quarantaine non?

Tu as installé Antivir?

A+
    1. non le fichier n'est pas en quarantaine et oui j'ai installer antivir merci pour ton aide
  4. il faut essayer un update de la base de signatures de virus...ou arreter la protection résidente et désinstaller avast completement en n'oubliant pas de saving la clé d'enregistrement..
    1. je fais comment pour faire un update de la base de signature de virus
    2. @virginieclic droit sur la boule avast --> mise à jour --> mise à jour de la base virale...
  5. j'ai deja essayé mais je ne peu pas a cause du fichier VPS manquant idem pour desinstaller avast
    1. non avast n'est pas en quarantaine
      1. Si tu veux je peux t'envoyer mon fichier VPS par e-mail
        tu l'enregistrera à la place de celui qui est corrompu
        poste de travail-->disque local C -->program files-->alwil software-->avast-->data
    2. Contributeur sécurité
      lol
      Non je ne parle pas d Avast mais du fichier VPS :-)
      1. pourquoi pas si avast refonctionne apres en tout qu'a c'est res simpa merci
        1. C'est quoi ton e-mail?
          aussi ne mets pas 2 AV ensemble, ils vont se mettre en conflit et ton pc va connaître la guerre...!
      2. 'lu

EN passant

oui j'ai installer antivir merci pour ton aide
        + Avast ???

2 anti-virus ??

1. mon mail est ausvir@hotmail.fr et merci pour le renseignement
          1. Je t'envoies ça tout de suite...