Calc : formule retranscription d'une cellule

Angéline2690 -  
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors ma question est assez compliquée à noter :
J'ai un tableau
sur la ligne 1 avec 40 noms
sur la ligne 2 j'ai des "scores"

et je voulais pouvoir faire un tri automatique (quand je modifie les scores ça modifie la liste).
donc pour cela j'ai commencé par faire sur la ligne 3 la formule =RANG.

Comme je ne trouvais pas la solution pour ce tri automatique je pensais faire un truc du genre :
dans une colonne noter 1, 2, 3, ... 40 (correspondant aux rangs) et la colonne à côté une formule qui permettrait de noter le nom de la cellule de la ligne 1 correspondant à ce rang....

En écrivant je me rend compte que je me complique la vie....
Est-ce que qqn peut m'aider, s'il a comprit :)

Mercii

A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Tu aurais fait par colonne, avec un filtre tu aurais pu facilement trier par ordre croissant ou décroissant.
0
Angéline2690

Mais ça m'oblige à le faire à chaque fois manuellement, non ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Oui, ça fait 2 clics..
Un de trop ?
eric
0
Angéline2690 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non moi ça va mais c'est un fichier qui va être transmis et les personnes à qui je l'envoie ne savent pas du tout utiliser un tableur...
mais je vais me contenter de cette solution :)
Merci
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Voir Ici
0