Calc : formule retranscription d'une cellule

Angéline2690 -  
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors ma question est assez compliquée à noter :
J'ai un tableau
sur la ligne 1 avec 40 noms
sur la ligne 2 j'ai des "scores"

et je voulais pouvoir faire un tri automatique (quand je modifie les scores ça modifie la liste).
donc pour cela j'ai commencé par faire sur la ligne 3 la formule =RANG.

Comme je ne trouvais pas la solution pour ce tri automatique je pensais faire un truc du genre :
dans une colonne noter 1, 2, 3, ... 40 (correspondant aux rangs) et la colonne à côté une formule qui permettrait de noter le nom de la cellule de la ligne 1 correspondant à ce rang....

En écrivant je me rend compte que je me complique la vie....
Est-ce que qqn peut m'aider, s'il a comprit :)

Mercii

2 réponses

1. shunesburg69 Messages postés 1061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

Tu aurais fait par colonne, avec un filtre tu aurais pu facilement trier par ordre croissant ou décroissant.
    0
    1. Angéline2690

Mais ça m'oblige à le faire à chaque fois manuellement, non ?
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Oui, ça fait 2 clics..
      Un de trop ?
      eric
      0
      1. Angéline2690 > eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non moi ça va mais c'est un fichier qui va être transmis et les personnes à qui je l'envoie ne savent pas du tout utiliser un tableur...
        mais je vais me contenter de cette solution :)
        Merci
        0
  2. yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonjour
    Voir Ici
    0