Vista/connectivite limitee en wif hotspot

stiven Messages postés 68 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon portable Acer - vista, je tente en vain d'etablir une connexion wifi dans un acces public (starbucks)
Les reseaux sont bien identifies, mais je ne peux me connecter.

QQ'un aurait il la manip, ou un lien, pour resoudre ce probleme?

Merci beaucoup d'avance poue votre aide

11 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
qu'est ce que tu as comme message d'erreur ?
obtiens tu une adresse ip (ipconfig /all) ?
3
stiven Messages postés 68 Statut Membre 1

Salut,
Le message d'erreur sous IE est classique (ne peut pas afficher cette page web);

IP Config :
Ad.I.P : 169.254.74.192
Mas ss res : 255.255.0.0

sous Windows :
dans la liste des reseaux sans fil, les reseaux apparaissent avec l'icone de la connectivite limitee

Lorsque je dignostique le probleme :
"Un probleme lié au routeur reseau ou au modem haut debit empeche peut etre la connexion à Internet"

Bref, juste un probleme de parametrage wifi en acces public...que je ne sais pas faire :/
1
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

169.254....
ça veut dire que tu peux pas joindre le serveur dhcp ....
le hotspot n'est pas crypté (il est ouvert ) ?
vérifies les conditions d'utilisation de ce hot spot si tu peux, il doit y avoir des instructions précises .
0

Et bien je ne sais pas s'il est crypté, mais je sais que je peux m'y connecter avec un autre portable (sous xp) sans probleme; et l'adresse I.P renseignée sur celui-là est du 10.113.103.242 et bien 255.255.255.224 en sous reseau.

C'est vraiment penible, je suis avec 2 pc portables au cyber, pour tenter de réparer le probleme de l'Acer sous Vista !
0

s'il est crypté ,
c'est indiqué dans la liste des réseaux détectés (ouvert ou type de cryptage) .
0

Lorsque je vais sur le reseau en question, j'obtiens ces infos :
Nom : Tmobile
Signal : excellent
Type de securite : non securisé
Radio : 802.11b
SSID : mobile

Meme sur Yahoo je ne parviens pas à trouver un lien vers une config de wifi sous vista en reseau public :/
0

pourtant ça doit fonctionner pareil, on n'a pas eu trop d' echos à ce niveau là .
tu t'es déjà connecté à d'autres réseaux wifi avec ce PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je viens de l'acheter..mais ca ressemble davantage à un pb de configuration de Vista que du PC lui-meme
0

bah, configuration, je ne vois pas quoi ,
à part un firewall à la noix qui bloque tout (et en particulier bootp /dhcp) ?
essaies de supprimer tous les réseaux wifi connus dans la liste et de recommencer la connexion .
0

Ca ne change pas grand chose.. je suis pas mal perdu là...
0
lolostrasbourg

Bonjour,

Voici la solution. Le problème est relatif au DHCP qu'il faut configurer de la façon suivante : sous Vista dans "Services" aller dans client DHCP puis connexion, cliquez "ce compte" et "service local", ne pas rentrer de mot de passe, valider.
Cela fonctionne pour les hotspots et "neuf" en particulier.
Entrer ensuite une adresse et un DNS automatique.
Laurent.
0
réré

Salut,

J'ai essayé ta technique mais ça ne fonctionne toujours pas malheureusement. En même temps, je pense que mon problème n'est pas exactement le même; étant une pauvre petite étudiante, je "pompe" une connexion neuf wifi sur quelqu'un de mon immeuble.
Tout fonctionnait jusqu'au jour où, après avoir tenté de me connecter, j'ai un message "chère cliente, cher client, suite à des défauts de paiement, vous ne pourrez plus accéder à vos mails etc..." (en gros). Pendant une longue période, rien n'a changé. Maintenant, j'arrive à me connecter régulièrement mais pas de manière stable; soit j'obtiens ce même message (ça se règle des fois en effaçant mes traces...), soit j'ai "serveur introuvable" pour les sites sécurisés pour la plupart.
Serait-ce un problème du module wifi? ou bien le neuf spot n'est-il tout simplement pas au point? Toujours est-il que si tu connaissais une solution miracle comme tu l'as fait pour beaucoup, ça serait top!

Merci d'avance de ton aide.
0
lolosatrsbourg > réré

Si la connexion est instable c'est sans doute parce que comme c'est celle de ton voisin, la force du signal est faible. Pour le reste, je pense pas que le problème vienne de ton ordi.
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > réré

heu ...
c'est un hotspot ou c'est la connexion de ton voisin ?
il ne faudrait pas confondre .
0
Planet Wifi Messages postés 11 Statut Membre 1 > réré

afin de voir si la connexion est stable ou pas install "Vistumbler" sur ton PC, ca te donnera une idee tes claire du signal, si c'est le cas faudra envisager de change d'endroit dans la piece pour voir ou essaie avec un autre client Wi-Fi ou un notebook d'un pot pour voir si le soucis ne vient pas de la.
0
nunuux

Salut à tous,
je viens d'emmenager à convention "15ème". je capte un resau "Neuf Wifi" non sécurisé mais connection limitée! ca me déprime cette histoire. SVP Help ! J'ai appelé un ami pour reprendre sa config mais rien à faire. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
0

Salut,
le réseau neuf wifi est ouvert à tous les clients neuf/cegetel/SFR ils ont un identifiant valide pour s'y connecter .
Tu dois donc prendre un abonnement internet chez SFR si tu veux utiliser ce réseau .
0
nunuux

Salut,
Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas un problème d'abonnement. Une fois connecté au Hotspot Neuf Wifi, ni IE ni Firefox ne me demande de m'identifier. Je tombe tout simplement sur une page : Page introuvable. En gros je me connect au Hotspot mais pas au net ! la connection Hotspot est " connection limitée ou inexistante" !

Que faire Que faire?
Merci d'avance !
0

ce n'est pas ce que ça fait chez les autres en effet ...
peut-etre que le routeur du gars est un peu planté, si tu pouvais lui faire redémarrer ... ;-)
0
nunuux

Lui faire rebooter son retour? a part une coupure delectricite generale dans le quartier je vois pas tellement comment faire :s :s Non serieux je pense que c'est mort je vais resilier mon abonnement et demander la cle wep du voisin.. arf c'est carrement embettant !
0

Quel abonnement ?
0
anatole

Bonsoir,

Je reprends ce fil à mon compte.

Même symptome qu'évoqué plus haut. Pour résumer:

PC Acer sous Vista familiale premium

Connexion au hotspot Neuf du coin impossible car connexion "limitée", en clair le navigateur Firefox ne trouve aucun site. J'ai essayé la manip indiquée plus haut histoire de ... bof rien ne change.

Un autre portable sous XP fonctionne sans souci dans ce type de configuration.

Normalement lors de la connexion à un hotspot Neuf, firefox me donne écran de connexion Neuf Wifi qui me permets de saisir mon identifiant et password, puis hop je rediriger vers le site demandé à l'origine no problem. Là, c'est le bazar, la connexion est limitée ou bien ellle est OK mais l'accès à internet est toujours barré avec la croix rouge (regarder l'écran Centre réseau et partage" de Vista).

Bref si qqun comprends ce qui se passe il est le bienvenu ... Merci d'avance. A+
0

Je reprends ce fil à mon compte.

de quel droit ?
tu aurais dû poster ta question dans une nouvelle discussion
0
anatole > brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dont acte,

Mais ce n'était utile d'employer ce ton.

A+
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > anatole

merci,
pardon pour le ton , j'ai pas dit STP .
0