Alimentation neuve mais pc ne démarre pas
Résolu
idiart33
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon pc ne s'allumant plus, sauf les périphériques qui étaient sous tension j'ai testé l'alimentation, pour voir si c'était la source du problème. Et c'était le cas, un professionnel me l'a confirmé. J'ai donc changé l'alimentation par une neuve, mais rien ne s'allume, meme pas les périphériques. D'où cela peut provenir selon vous?
Merci d'avance
Mon pc ne s'allumant plus, sauf les périphériques qui étaient sous tension j'ai testé l'alimentation, pour voir si c'était la source du problème. Et c'était le cas, un professionnel me l'a confirmé. J'ai donc changé l'alimentation par une neuve, mais rien ne s'allume, meme pas les périphériques. D'où cela peut provenir selon vous?
Merci d'avance
A voir également:
- Carte mère ne démarre pas alim ok
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut.
il faut démarrer avec le minimum:
Carte-mère + 1 seule barrette RAM (s'il y en a plus que 1) + proc + carte graphique (ou pas si carte-mère micro ATX) et écran relié ET C'EST TOUT !!
> pas de disques durs ni lecteur CD/DVD ni clavier ni souris
Relier les pins Power + et Power - et démarrer > ça donne quoi ?
@+
il faut démarrer avec le minimum:
Carte-mère + 1 seule barrette RAM (s'il y en a plus que 1) + proc + carte graphique (ou pas si carte-mère micro ATX) et écran relié ET C'EST TOUT !!
> pas de disques durs ni lecteur CD/DVD ni clavier ni souris
Relier les pins Power + et Power - et démarrer > ça donne quoi ?
@+
idiart33
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
9
J'ai une carte mère multimédia, donc pas de carte graphique. J'ai qu'une seule barette RAM. J'ai juste a enlever le disque dur et le lecteur DVD. Le clavier je l'ai ajouté après, pour voir si un minimum de courent passait, mais j'ai avant essayé sans. Pourquoi mettre l'écran?
Djo La Force
Messages postés
21690
Contributeur
Dernière intervention
1 837
Bon bah mauvais signe ça... Si la fiche 24 pins n'est pas mal mise, ça sent la carte-mère emportée quand l'alim a grillé.