Freebox tv et vlc ne marche plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour,

j'utilisais depuis très longtemps VLC "2.2.4 Weatherwax" pour regarder la télé dite multiposte sur mon PC, sous windows 10. Mon flux réseau est celui conseillé par free du moins j'espère (https://www.free.fr/assistance/100.html#step-2235) "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u".

Depuis quelques temps cela ne fonctionne plus.

Que dois-je faire?

Merci et bon weekend

4 réponses

Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 020
Pas encore de pluie chez moi, dans le toulousain mais le ciel est chargé...

Chez moi, je n'ai pas de problème avec ma Freebox v5 et VLC v. 2.2.4.

Après lecture d'anciens topics (dont celui-là en particulier) avec un souci similaire, plusieurs pistes sont à vérifier qui pourrait expliquer le problème :
- activation de l'option FreeTV non faite
- MAJ de la Freebox valable si Freebox Revolution car je crois que pour la V5 il n'y en a plus.
- voir le pare-feu mais cela me semblerait étrange que ce soit ça si tu n'as rien changé dans ta façon de faire
- repasser à une version antérieur de VLC (2.0.8 ?, voir ici) qui ne posait pas ce type de problème il me semble

Et as-tu penser si nécessaire à rebooter la Freebox ou à redémarrer l'ordinateur ?

Je continue à parcourir la toile et posterais uniquement si je trouve quelque chose de plus...

Edit : si Freebox V6, la liste trouvée des chaines mises à jour se trouve ici (C8 semble bien présente mais je ne peux pas vérifier...): https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62879&sid=3e06815d52d248ffb5313f52857912b4
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 020
Bonjour,

Regarde le message de ARMAGEDDON dans ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214
La liste n'est pas à jour (D8 et toujours présent par exemple) mais grosso-modo cela fonctionne bien, juste besoin de VLC et de rien d'autre en principe ;)
VLC --> Vue --> Liste de lecture --> Internet --> FreeboxTV et toutes les chaines accessibles sont là comme ce que permet ADSLTV.

En alternative, pour avoir toutes les chaines de la TNT, tu as ZedTV ou alors tu te rends sur le site Internet de la chaine, la plupart sinon toutes sont accessibles par ce biais.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
1
Bonjour et merci,
la solution "VLC --> Vue --> Liste de lecture --> Internet --> FreeboxTV "
me donne bien la liste des chaines disponibles; si j'en choisie une, je vois bien aussi l'icone de la chaine dans la fenetre de visualisation, mais pas plus si ce n'est des messages du style :
============
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=226&flavour=hd ».
Vérifiez les messages pour plus de détails.
============
Qu'en penses tu?
Merci et bon dimanche (pluvieux dans le sud!)
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
1
Bonjour,
et merci pour ta réponse même si elle ne résoud pas mon problème!
De plus en plus étrange: j'ai 2 ordi sur mon réseau, tous 2 en ethernet, en windows 10, VLC 2.2.4 et sur l'autre la télé sous multiposte freebox fonctionne!!!
Toujours les mêmes messages:
====
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=226&flavour=hd ».
Vérifiez les messages pour plus de détails.
et dans messages quelque chose du style
live555 error: Failed to connect with rtsp
=====
Que cela t'inspire-t-il ?
Merci et bonne soirée
Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 020
A part d'aller vérifier dans les paramètres du par-feu (voir ce "vieux" topic par exemple) et ceux de l'antivirus, je ne vois pas quoi vous dire de plus.
Les discussions sur ce sujet sont nombreuses et il n'y a pas de solution unique :(

Essayez avec ZedTV et/ou AllFrTV qui sont 2 applications permettant de visualiser des chaines TV sur l'ordinateur en se servant de VLC pour voir si c'est deux petits logiciels fonctionnent.
Si échec aussi, alors cela pourrait fortement venir du par-feu qui bloque les flux entrant de VLC, mais je ne fais que supposer car je ne m'y connais pas plus que ça... ;)

Après j'ai aussi vu que les listes des chaines pourraient être différentes suivant que l'on soit sous la V5 ou la V6 car en cherchant, j'ai testé certaines listes M3U faite semble-t-il pour la V6 et que je n'arrive pas à ouvrir chez moi avec la V5. C'est là aussi juste une hypothèse ne pouvant pas vérifier...