Problème freeboxTV VLC

Fermé
Elloco75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 20:19
 Element_Free - 20 juil. 2016 à 19:57
Bonsoir,

Depuis plus de 2 jours je ne peux plus regarder la TV via VLC.

Pas de blocage au niveau du firewall.
J'ai supprimé la vieille version de VLC par la dernière disponible.

Mais j'ai toujours le même message d'erreur :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Mon ordinateur tourne avec vista.

Que puis-je faire?

Merci,
A voir également:

28 réponses

Elloco75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 12:49
L'impossibilité d'utiliser le multiposte sans activer l'option tv est liée à la mise à jour 1.5.19 du jeudi 10 octobre du firmware de la freebox HD (la V5).

Cette mise à jour visait à corriger un problème d'accès à CanalSat.

J'ai signaler hier le problème à l'assistance Free qui n'était pas au courant et je viens de leur fournir l'explication que j'ai trouvé sur un autre forum.

N'hésitez pas à leur signaler le problème, plus il y aura de sollicitations sur ce point et plus les chances d'avoir un correctif rapidement seront grandes.
14
Votez votez ! :D
http://dev.freebox.fr/bugs/task/13522
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2013 à 19:40
Salut,

Free pas au courant ?
Vu le nombre de posts sur beaucoup de sites, j'ai un doute quand même.
Quoiqu'il en soit le souci vient de VLC version 2.1.0 Rincewind et non de Free je pense... car avec la version 2.0.8 il n'y avait pas de problème particulier.
0
A qui fait-il se plaindre ( avez un mail ? un numéro ?) Je suis prêt à les harceler :)

>Exceteraviking : ton lien ne fonctionne pas.
0
Exceteraviking
23 oct. 2013 à 20:09
@Stock: Pourtant, il fonctionne ici; retire le http:// peut être.
Tu pourras te plaindre en allant sur la page de tracking de beug que les dev de Free ont mis en place (en votant pour la résolution de cette tâche).
@ziggourat: J'ai testé les deux versions et même la précédente v2.0.7 que j'utilisais au moment où le beug est apparu et le résultats est le même.
0
Pour précision, dans mon cas, le problème est apparu bien que je sois encore sous la version 2.0.8 de VLC. Le problème semble bien venir de chez Free, puisque chez moi j'ai pu le résoudre en activant l'option TV à 1,99€?.
0
Bonjour !

J'ai exactement le même problème. Freebox TV a carrément disparu des services internet disponibles sur VLC. J'ai essayé d'ouvrir le flux media (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) mais j'ai le même message d'erreur. J'ai aussi téléchargé la dernière version de VLC (la 2.1.0). Rien n'y fait.

Etant sur mac, ca n'est pas non plus un pbm de firewall.

Free aurait-il supprimer ce service ? Ou est-ce VLC qui bug ?
6
Element_Free
20 juil. 2016 à 19:57
J'ai le même problème.

Qu'elle est la solution propose par Free ?

Qu'elle est leur avis ?

Bien cordialement;
M.Toungara
0
Pour ma part je suis à Toulouse, donc ça n'a pas à voir avec une panne localisée. J'ai lu dans d'autres forum qu'activer l'option TV payante (1,99€/mois) permettait de résoudre le "problème". J'ai fait l'expérience et en effet en activant l'option tout fonctionne à nouveau. D'autres ont essayé? Quelqu'un a des infos sur le fait qu'à présent il faille obligatoirement souscrire à l'option TV pour pouvoir bénéficier de la TV via VLC?
2
effectivement jusqu'a present je n'étais pas abonné à la TV. Merci.
0
offre souscrite mais le problème persiste hélas ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/11/2013 à 12:08
VLC 2.1.1 est sorti.
Cela change-t-il quelque chose pour vous, car pour moi tout va toujours bien ?

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 nov. 2013 à 11:09
Bonjour,

Pour moi, cela ne change rien: ça marche toujours pas !

Ritchi
0
http://www.adsltv.org/site/aide/connexion/?nfai=0&type=2
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 nov. 2013 à 20:14
Bonjour,

Ayant NetBarrier d'Intego, je l'ai désactivé et la TV via VLC est revenue.
Ce qui est étrange, c'est que NetBarrier est installé sur mon Mac depuis des années et que cela ne m'avait jamais gêné pour regarder la TV avec VLC...

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
30 déc. 2013 à 17:28
Bonjour,
On est en décembre, et j'ai le même problème, nouvelle inscrite chez Free.
Il semble que le problème ne soit toujours pas résolu, mais quelqu'un aurait-il trouvé la solution depuis le temps svp ?
Merci.
1
comme j ai déjà répondu plus haut pour moi ça marche .... option "TV" payé chez free et ancienne version de de VLC soit la 2.0.8.
0
Avec option "TV" payé chez free tout les chaines marche.. même dans VLC 2.1.2
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 janv. 2014 à 18:33
... ou alors sans payer l'option télé de Free mais simplement en désactivant un logiciel comme NetBarrier (ou équivalent)
0
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
23 mars 2014 à 12:42
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas testé la désactivation de NetBarrier ou autre, car finalement, je fais avec les chaînes dispos en "libre service" sur le net.
0
Elloco75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
13 oct. 2013 à 00:16
Voici un extrait de message de VLC

es error: cannot peek
es error: cannot peek
main error: option sub-original-fps does not exist
main error: no suitable demux module for 'file/subtitle:///C:/Users/Fixe/Desktop/Divers//Adresse%20TV%20Free.txt'
main info: stopping playback
main info: stopping playback
live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
main error: open of 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd' failed
live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
main error: open of 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd' failed
live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld

Je ne sais pas ce qu'est ce payment required, par erreur j'ai été abonné à la télévision free par erreur pendant 1 mois et cette option est désactivée depuis le 1er avril 2011. Je fais de très réguliers reboots donc si c'était lié à ça j'aurais eu un problème dès avril 2011.
0
même probleme sous Linux CrunchBang... depuis quelques jours, mais pas de solution :(
0
Elloco75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
17 oct. 2013 à 12:45
J'ai essayé avec ADSL TV mais ça ne marche pas, d'ailleurs ce logiciel m'indique que j'ai une Freebox révolution alors que c'est une HD!
0
Salut,
Même problème pour moi avec VLC 2.0.8 sur linux mint Nadia.
On dirait que le flux m3u ne marche plus :-(
0
Même problème. Il faudra peut être songer à quitter free
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 oct. 2013 à 19:22
Bonjour,

Le flux réseau avec
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u 
fonctionne très bien avec VLC 2.10 donc votre problème vient d'ailleurs, souvent un souci avec le parefeu semble-t-il.

Pour retrouver FreeTV dans la liste de lecture comme sur les versions antérieures, il y a un petit fichier à télécharger et installer, voir lien dans cette discussion, notamment un message de ARMAGEDDON : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214&sid=b2a66a900508909cfd7b6f9ccf1272c2#367369

Cordialement
0
j' ai fait la meme chose chez mw et ça n'a pas marché
0
Merci pour ces infos !

Perso, j'ai encore vérifié et tous mes parefeux sont désactivés, je suis sous mac OS X. Le lien http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u permet d'afficher toutes les chaines mais elles ne s'ouvrent pas.

J'ai également essayé de télécharger le petit fichier freebox.luac mais je ne sais pas où le placer sous mac.

Avez vous d'autres idées ?
0
Mëme problème depuis hier, je suis sous Mac.
0
même problème sous mac depuis 2 semaines, j'ai essayé toutes les manips, je ne sais pas non plus ou installer le fichier .luac sous mac ?
0
sous mac donc, VLC 2.10 ne peut ouvrir ni le fichier " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u "ni le fichier " rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream? " / parefeu désactivé. Si qqu'un arrive encore à lire les chaînes FREE avec VLC sous mac qu'il se manifeste !! ;-)
0
woodywood25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
20 oct. 2013 à 18:32
Salut,
même problème depuis le 16 octobre, sur PC, Windows 7. Plus moyen de regarder la télé sur le PC relié à internet.
Internet fonctionne, débits normaux...
Est-ce que par hasard vous ne résideriez pas près de Besançon ? Il y a eu une panne sur le réseau le 16... Peut-être une piste.
0
Comme dis plus haut je suis sous MAC mais pour répondre à la question de woodywood25, je suis de Paris et ça ne fonctionne plus ! A ce jour je n'ai tjrs pas trouvé de solution

En revanche je ne comprends pas bien l'histoire de l'offre payante, sachant que je paie déjà 30€/mois, je pensais que la TV était inclus dedans, non ? Pourquoi souscrire en plus ?

Doit bien y avoir une autre solution ? Qqun sait comment contacter les développeurs des chez VLC ?
0
non il faut souscrire a l option TV (1,95€/par mois)
0
offre souscrite mais le problème subsiste hélas !
0
Comme dit plus haut, il faut penser à quitter Free.
0
woodywood25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 20:10
Pour moi, je viens de trouver, mais j'ai plusieurs pistes :
- je suis passé en VLC 2.1.0, mais avant, copier le fichier "freebox.luac" qui se trouve dans Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\lua\sd
il faudra le recoller ensuite, après install de la nouvelle version, dans le même dossier.

- j'ai souscrit à l'offre à 2 balles. J'essaierai de me désinscrire pour voir si ça marche toujours.

- j'ai rebooté la box.

Bon courage à vous.
0
Pour moi problème résolu, en activant l option "TV" chez free (1€99 / par mois) et en installer la version précédente de VLC soit la 2.0.8.
Merci à tous pour vos commentaires
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2013 à 22:38
Youpi pour toi :))
La solution fournie par efse mérite donc un +1 ;)
0
C'est une honte. Free nous raquette 24€/ans de plus alors que rien n'a été modifié dans le conditions générales. Donc personnellement, j'envoie ma résiliation à free et je passe chez BandYou. Je passe de 32€/mois à 16€/mois. Et pour la télé, je prends une clé TNT.
0
Enfin ma solution qui consiste à souscrire à l'option TV payante n'es pas vraiment satisfaisante. Ca fonctionnait très bien avant sans avoir à payer un supplément et je souhaiterais que cela redevienne le cas. Le problème s'est produit du jour au lendemain sans que je valide quelques nouvelles conditions que ce soit.
0
Tout est rentré dans l'ordre, apparemment l'origine du soucis venait de l'opérateur.
0
cela veut-il dire qu'il n'est plus nécessaire d'activer l'option TV à 1,99 euros pour accéder à la télé via VLC ?
0
je me pose la même question qu Ancel. Est il necessaire d acitvé l option TV ?
0
Personnellement ça ne fonctionne toujours pas ! :'(
0
J'ai désactivé l'option TV et pour l'instant ça fonctionne.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 nov. 2013 à 22:26
C'est comme le clignotants, des fois ça marche, des fois ça marche plus ................................................................................--> c'est bon je sors
0