Faible connexion

Fermé
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 21 oct. 2016 à 11:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 oct. 2016 à 14:16
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai la fibre de chez Orange, mais malgré cela je trouve ma connexion mauvaise, pouvez vous me dire quel débit je devrais avoir?

Sur quel site fiable puis je vérifier mon débit afin de vous l'indiquer?

Merci d'avance



5 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
21 oct. 2016 à 12:03
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
21 oct. 2016 à 12:04
Bonjour,

Le débit que tu devrais avoir... on ne sait pas puisque l'on ne sait pas quel offre / contrat tu as.

Pour tester le débit : https://www.nperf.com/en/
Quand le test sera fini un bouton "partager" apparaîtra, tu cliques dessus et tu récupéres le lien dans la fenêtre de droite pour nous le donner ici.

Une information importante : connexion Wi-Fi ou câble ? ;-)
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 12:43
Merci pour vos réponses ;)

Je suis en connexion cable

voici le lien

https://www.nperf.com/en/r/74715950-ikdgGfr9
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
21 oct. 2016 à 12:46
Effectivement le débit descendant est faible.

Et le ping... assez important.
  • Aurais-tu des logiciels de torrent/p2p sur ton ordinateur qui serait en train de fonctionner ?
  • Il y a que toi sur le réseau et en train de l'utiliser ?
  • As-tu un câble direct ou tu passes par des CPL ?
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 12:54
non pas de logiciels de torrent qui fonctionnent en ce moment.

Nous sommes plusieurs à occuper ce réseau mais les autres sont en WIFI

Peux tu me dire ce que sont des CPL ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
21 oct. 2016 à 13:00
Donc l'un des autres doit probablement télécharger en même temps.

Les CPL sont des boîtiers que l'on place sur les prises électriques pour faire passer un câble Ethernet entre plusieurs pièces par le réseau électrique. Mais si tu ne sais pas ce que s'est peut être que t'en utilises pas. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 13:06
non je viens de vérifier et personne ne télécharge

En effet, je ne dois pas avoir de CPL

que dois je faire pour améliorer mon débit?
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 13:09
sur speedtest voici les résultats

https://www.speedtest.net/result/5733253668.png
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 13:58
C'est le même que nperf en moins efficace... car les valeurs sont moins précisées.

Si tu n'utilises pas de wifi et pas de cpl... quelqu'un doit télécharger ou utiliser un client p2p sur ton réseau. Il faudrait vérifier.... en faisant le test en étant la seule personne connectée.
0
tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 14:10
donc, je dois couper toutes les connexions wifi de la maison et refaire le test, c'est bien ça?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > tymaya Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 oct. 2016 à 14:16
C'est ça.

Déconnecter tous les appareils autre et voir si le problème persiste.

Car ça peut provenir de ta machine ou d'une machine qui utilise toute la bande passante sur le réseau... mais impossible à savoir sans tests.
0