Problème de Fibre et d'activation de ligne Free

Fermé
gaeru56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 10:47
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 20 oct. 2016 à 14:34
Bonjour,

Je suis une étudiant, résidant dans un studio sur Rennes. J'ai évidemment besoin d'une connexion à internet pour mes études.

J'ai donc souscris le 12 septembre dernier un abonnement Freebox 4K. Ma propriétaire m'a avertie de l'impossibilité d'obtenir la fibre dans mon logement en raison de problèmes sur les travaux (j'y reviendrais plus bas).
Lors de la souscription, et grâce au numéro de plaque située à l'entrée de mon studio, le vendeur du freecenter m'a indiqué que le logement était éligible à la fibre et a donc enregistré ma ligne comme une ligne fibre optique directement.

J'ai donc reçu la box puis des techniciens sous-traitants pour Free sont intervenu le 14 octobre. Ils ont été on ne peut plus clair.
Je reviens un instant sur la configuration des lieux. A l'adresse de mon logement, il y a deux immeubles, un immeuble en façade et un immeuble en retrait auquel on accède par une cour, c'est celui dans lequel je suis. Le deuxième immeuble est composé de 24 studios. Les deux immeubles sont référencés au même numéro de la rue.