Installation Firmware Samsung Officiel (Galaxy S6)

Résolu/Fermé
QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 21 oct. 2016 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 11:30
Bonjour :-)

Téléphone : Samsung Galaxy S6 G920F
Après avoir téléchargé longuement le firmeware officiel xD
Je suis donc la procédure, avec le fichiers, même version logiciel de Ondin, ainsi que le téléphone en mode "Download", et ça ne marche pas, en m'affichant à la fin "FAIL"
Alors, j'aimerai précisé, le téléphone l'ayant eu il y a moins de 1 semaine à 549€, je décide de le rooter afin que je puisse brancher une manette sur les émulateurs du téléphone, mais au final, j'ai Android 6.0.1 rooter, mais il faut avoir un superUser Payant, c'est ce qui m'a déçu et donc aucune utilité du root. De plus, le lendemain du root, le wifi ne fonctionne plus. Bon, je décide de faire machine arrière, mais en passant par l'application SuperUS qui me propose un "derootage" le téléphone redémarre et donc un démarrage en boucle, avec un système d'exploitation corrompu. J'ai donc formater le téléphone avec TWRP.
Avec la rom officiel du téléphone, je décide de le réinstaller avec le mode download d'origine, mais le logiciel Odin affiche "FAIL" avec ce rapport donné :

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1101)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> boot.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> cache.img
<ID:0/006> cm.bin
<ID:0/006> FAIL!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :-)
A voir également:

1 réponse

bonjour

tout cela est bien vaseux..supersu est gratuit il est sur le playstore..ensuite si cela te marque fail c'est soit que ton fichier est corrompu ou autre..donc tu vas sur le site de samfirmware et tu telecharges ta rom correspondant à ton modèle précis..si tu as acheté ce téléphone nu tu prends le firmware france XEF..si tu l'as acheté chez un opérateur tu prends celle de ton opérateur..tu telecharges aussi odin pc (et pas ondin) sur le même site..tu peux voir aussi le tuto en vidéo..voici le lien et ceci pour un téléphone nu hors opérateur

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s6/firmware/SM-G920F/XEF/download/G920FXXS4DPJ2/103942/
0
QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 7
21 oct. 2016 à 12:34
Merci d'avoir répondue :-) Alors j'ai exactement suivi les instruction de la vidéo, mais il y a "fail" sur un fichier cm.bin qui est dans le firmeware officiel Samsung. Alors après, le firmeware, je l'ai téléchargé ailleurs. Peut - être que le firmeware ou je l'ai télécharger est corrompu, il faut savoir que j'ai mis prés de 12h de téléchargement, je télécharge donc a nouveau pour voir si ce n'est pas ce problème qui cette fois ci est de 35 min.
Oui je me suis trompé pour Ondin au lieu de Odin xD
En effet SuperUS est gratuit, mais pour l'utilisation de ce que je voulais faire (brancher une manette Xbox 360 pour les émulateurs) nécessiter d'avoir le SuperUSpro, après peut-être que je n'avais pas compris. Maintenant je n'ai que le mode Download a ma disposition. Je vous remettrez mon rapport après le nouveau téléchargement du Firmeware :-)
0
Utilisateur anonyme > QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
Modifié par mikaelac le 21/10/2016 à 12:59
okay..mais as tu bien avant ton root d'avoir désactiver knox et FRP? important..sinon probleme...quoiqu'il en soit fais un essai et si tu n' y arrives pas vas sur le site de phonandroid pour te faire aider

https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s6.2337/
0
QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 7 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 00:26
En fait tout simplement, je me suis trompé de firmeware du Samsung xD
0
Utilisateur anonyme > QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
24 oct. 2016 à 11:30
c'est sur que que si tu avais essayé avec le mauvais firmware !!!! bon tant mieux xi ton probleme est résolu.bonne continuité.:)
0