Probleme cable Ethernet

Fermé
Tim - 20 oct. 2016 à 21:41
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 oct. 2016 à 11:18
Bonjour, j'ai un gros probleme par rapport à mon cable Ethernet....il est branché sur mon pc et pourtant mon ordi ne detecte absolument que dalle ! Quand je vais dans Centre Réseau et partage et ensuite dans Modifier les paramètres de la carte et bien le dossier est completement vide, alors que d'habitude ça m'affiche mon cable Ethernet activé ou désactivé, là il n'a carrement plus rien...
J'ai cherché des tonnes de solutions mais rien à faire...

SVP que dois-je faire ?? Il y a une solution ?? Il faut laisser ça entre des mains expertes ?? Ou bien que je rachette carrément une livebox ??

4 réponses

Anthony31210 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
20 oct. 2016 à 21:52
Salut essaye de mettre le driver ethernet a jour peut être que ça marchera c'est une solution :X
0
Déjà fait, ça persiste mais merci pour ta réponse ! :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > Tim
20 oct. 2016 à 22:05
Voir ci-dessous également ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
20 oct. 2016 à 22:00
Salut,

Vous pensez tous directement à un problème informatique, ce ne serait pas tout simplement le câble lui-même qui aurait rendu l'âme ? c'est quand même plus facile de remplacer un câble, non ???

Peut-être réinitialiser la livebox, ça aussi c'est simple.

Si ce n'est pas lui, on peut alors envisager le côté informatique.

On dirait que vous avez un malin plaisir à éviter ce qui est hyper simple dans la vie.

Cdlt et bonne soirée.
0
J'avou que je n'ai pas cherché les choses simples de ce problème...peut etre effectivement que ça viendrai du câble mais c'est bizarre psk avant que Ethernet disparaisse totalement du dossier, il y était et il était désavtivé, je ne pouvais pas l'activé ça ne marchait pas...et puis pouf disparition !
J'ai déjà reboot ma livebox mais en vain.
Merci pour votre réponse en tout cas ! Je verrai si j'ai un cable sous la main où si je dois en acheter un.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > Tim
20 oct. 2016 à 22:24
Ce n'est pas pour ce qu'un câble va te coûter ;-)

Mais au moins si ce n'est pas ça, tu pourras déjà éliminer une étape (simple).

Peut-être la carte Ethernet qui foire aussi, c'est un PC portable ou fixe ?
0
Mmm possible, d'autant plus que ma livebox date de 7/8 ans donc elle peut effectivement rendre l'âme...et je suis sur fixe.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > Tim
20 oct. 2016 à 22:35
Je parlais de la carte Ethernet du PC ;-)

Tu parle de racheter une nouvelle livebox, chez vous en France, ça ne se loue pas ce type d'appareil comme chez nous en Belgique ?

Chez nous, quand on loue ce matériel, même des années plus tard quand le matos est devenu défaillant, c'est changé gratuitement par l'opérateur.
0
Oui oui ça peut venir de la carte ethernet m'enfin bon...j'y connais rien du tout dans ce domaine :/, et en France on ne loue pas ce genre de matos, enfin en tout cas pas à ma connaissance.
Bon je telephonerai à Orange, ils vont me dire d'appeler un technicien inform, le technicien va me dire d'acheter une nouvelle livebox...bref la tournure habituelle quoi ^^
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
20 oct. 2016 à 22:53
Salut,
ça c'est coupé en cours de fonctionnement ?
tu as essayé un autre câble ?
as tu un autre PC à tester au bout de ce câble ?
essaie aussi de changer de port sur la box ?
vois tu les voyants s'allumer sur la box et le PC quand tu connectes le câble .
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
20 oct. 2016 à 23:01
Salut brupala,

Merci pour la relève ;-)

Cdlt et @++ ;-)
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 21/10/2016 à 07:04
Tim- 20 oct. 2016 à 22:41
et en France on ne loue pas ce genre de matos, enfin en tout cas pas à ma connaissance.




Slt

En France, au contraire, la grosse majorité des Livebox sont, par défaut et sauf demande du client,



en location (3 euros/mois TTC) et remplacées gratuitement si elles sont hs


Est-ce que ta carte réseau apparait bien dans un ipconfig /all ?

Pour le voir :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)


 
0
Bonjour kaumune
Je n'en savais rien pour ce qui est de la location mais bon je préfère avoir ma propre livebox ^^

J'ai fait la commande et effectivement la carte n'est pas affichée.
Voici :
Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Tim
Suffixe DNS principal . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ, . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ, . . . . . . : Non


J'en ai pas parlé mais il y a un autre problème avec cette licebox c'est qu'elle redémarre toute seule sans s'arrêter toutes les 5s cela dépend des fois. Ça aussi c'est très pénible voir stressant à la longue. Peut être que ça peut apporter un élement de réponse.
0
Bonjour kaumune
Je n'en savais rien pour ce qui est de la location mais bon je préfère avoir ma propre livebox ^^

J'ai fait la commande et effectivement la carte n'est pas affichée.
Voici :
Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Tim
Suffixe DNS principal . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ, . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ, . . . . . . : Non


J'en ai pas parlé mais il y a un autre problème avec cette licebox c'est qu'elle redémarre toute seule sans s'arrêter toutes les 5s cela dépend des fois. Ça aussi c'est très pénible voir stressant à la longue. Peut être que ça peut apporter un élement de réponse.
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
21 oct. 2016 à 11:18
Donc au moment de ta souscription, tu as spécifié que tu ne voulais pas de Livebox et tu l'as achetée dans le commerce ?

Il s'agit de quel modèle de Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/selection-equipement-livebox-modem

Si la box redémarre, (si tu parles bien de redémarrage complet et non pas de simple coupure du net par perte de synchro) plusieurs causes possibles :

- elle se met à jour (laisser faire, si tu l'interromps, elle recommencera)

- la box est défectueuse (changer la box)

- l'alim de la box est défectueuse(changer la box)

(Pour ces deux options, c'est moins simple et + cher si tu as acheté la box)

- la prise sur la quelle est branchée l'alim de la box est défectueuse (changer de prise)

Donc effectivement, pas de carte réseau
soit elle est morte, soit elle est désactivée dans le bios de la machine si carte intégrée

N'oublie pas de répondre aux autres questions que l'on t'a posées ( hier 22h53)
0