Risque électrocution nintendo 3ds dans l'eau !?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2016 à 18:02
Bonjour à tous ! Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum. Je voulais aller dans "Avis sur les produits" mais cela me dit que je n'ai pas les droits nécessaires pour accéder à cette page... ? Aussi si ce n'est pas le bon, veuillez m'en excuser :/ J'espère que vous pourrez quand même me renseigner.

Question bête du jour, bonjour ! (ou peut-être pas si bête que cela en fin de compte...) :

Je me demandais s'il y avait un risque de s'électrocuter avec une console Nintendo 3ds si elle tombe dans l'eau en prenant son bain, SANS être branché à son câble d'alimentation.. ?

Et par la même occasion, si cette fois elle est branchée, y a-t-il un gros risque ?

(Attention, je ne le fais pas personnellement mais je connais quelqu'un qui le fait... :/ )

Je vous remercie, dans l'attente d'être je l'espère rassurée..

1 réponse

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 041
18 oct. 2016 à 14:02
Bonjour

Dans tous les cas il est toujours déconseillé d'avoir des appareils électriques dans son bain, ne fusse que parce que l'humidité du bain rentre dans l'apareil et va le foutre en l'air à la longue.

Pour la console, sur accu aucun risque d'électrocution. le risque est pour la console.

Raccordée au chargeur il y a toujours un risque, tout ce qui est raccordé à une prise de courant est à EXCLURE dans un bain à moins d'être totalement stupide.

Bav
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 18:02
Bonjour,

d'accord, oui c'est quand même ce que je pensais.

Je te remercie de ta réponse et je vais transmettre le message ;)
0