L'écran de mon PC s'allume une fois sur deux

Fermé
julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 18 oct. 2016 à 09:52
julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 20:22
Bonjour,
Voilà quelques semaines que l'écran de mon PC portable refuse quasi aléatoirement de s'allumer. Le système s'allume, j'entends que ça tourne et les lumières s'allument mais l'écran reste totalement noir. Il ne s'agit pas d'une touche du clavier que j'aurais activé qui désactiverait l'écran, c'est certain. La seule solution que j'ai trouvé c'est qu'une fois quil est allumé et reste noir, je le laisse se décharger, puis le recharge un moment, et si j'ai de la chance ça s'allume, ce qui fait endurer quelques trucs à ma batterie.
Si vous avez des solutions, merci d'avance !

(PS: mon PC a un peu plus d'un an, et est donc relativement récent)

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 14:59
holà.

Il serait intéressant de savoir la marque et modèle du pc??

Son système d'exploitation??

Depuis quand le problème se manifeste??

Mise a jour??

Coupure de courant par exemple??

Le pc a subit une chute??

Le pc est transporté régulièrement??

Des messages d'erreurs avant le problème??

Des plantages avant le problème??

Le pc semblait être ralenti avant le problème??

Un comportement anormal??

Des virus éventuellement??

Une mise à jour de pilote qui se serait mal passé??

Etc... etc...

Les possibilités sont nombreuses.
0
julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
Modifié par julieths le 21/10/2016 à 17:56
Bonjour,
Il s'agit d'un Lenovo Z50-75, processeur AMD A10 et je suis actuellement sous Windows 10 dont les mises à jour semblent toutes installées.
C'est un problème que je rencontre depuis déjà quelques semaines, mais j'ai déjà rencontré auparavant, a l'époque ou je le transportais très régulièrement en cours, un autre problème, celui d'avoir des arrêts et surtout des redémarrages qui pouvaient durer des heures, jusqu’à toute une nuit voire plus. J'étais donc obligée de forcer l’arrêt pour pouvoir m'en servir, ce qui n'a pas du non plus du être bénéfique pour mon PC puisque c'était très régulier. Il s'agit d'un problème que je rencontre beaucoup moins depuis qu'il reste la plupart du temps bien gentiment sur mon bureau et que je ne transporte plus partout.
Pour l'anecdote, j'ai aussi rencontré comme problème des problèmes de sons avec un son qui refusait de fonctionner pr moment, sur haut parleurs comme avec écouteurs.
Pas de messages d'erreur ni de plantage avant le problème.
Mon PC avait en effet ralenti depuis quelques mois, mais rien d’extrêmement alarmant je pense.
Honnêtement je ne m'y connais pas très bien mais concernant les virus j’utilise simplement avast en version gratuite, et effectue des nettoyages (gratuits également) assez régulièrement.

Merci
0
Utilisateur anonyme > julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
21 oct. 2016 à 22:18
merci pour toutes ces explications.

je pense avoir ma petite idée du problème, mais on va faire diverses vérifications avant pour voir un peu.

pour les virus on va déjà commencer par là, petite prévention, voir si il y en a.
tu fais les analyses avec les logiciels que je te passes, si il y a des infections tu supprimes comme demandé.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24801-zhpcleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

si il y a beaucoup d'infections, on continuera avec d'autres logiciels + puissants.
et si il y en a vraiment trop, je demanderais à un contributeur sécurité de prendre le relais.
0
julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
1 nov. 2016 à 11:12
Bonjour, merci pour les conseils.
J'ai donc effectué des nettoyages avec ces trois logiciels, dont malwarebytes que j'utilisais déjà régulièrement. Avec le dernier en date, ZHPcleaner, avec le nettoyage, il en est ressorti plus d'une centaines d'infections. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça donne à vrai dire !
0
Utilisateur anonyme > julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
2 nov. 2016 à 14:22
holà.

+ de 100 infections avec zhpcleaner ??
c'est colossal.
c'est surement pas la cause de ton problème initial, mais de toute façon tu devais avoir quelques ralentissements sur internet avec autant de cochonneries..

tu utilises quel navigateur d'ailleurs ??
et as-tu un bloqueur de publicité installé sur ton navigateur ??
0
julieths Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
2 nov. 2016 à 15:01
J'utilise Google Chrome et oui, j'ai installé Adblock !
0