Changement de disque dur

Résolu/Fermé
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 20:56
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 16:18
Bonjour, Bonsoir a tous et a toutes.

Je vient sur ce site en espèrent avoir de l'aides et je vous remerciez d'avance pour vos réponses.

Je vient de changer un disque dur d'un ordinateur portable HP, j'ai mis un disque dur d'un ordinateur portable ASSUS. Quand je démarre l'ordinateur HP au démarrage j'ai une page d'accueille HP et il y a quatre 0 qui s'affiche ensuite une nouvelle pas arrive et sur cette nouvelle page il y a écrie " non-systeme disk or disk error" ma question et est ce qu'il et possible de démarrer l'ordinateur ou est ce que le disque dur de l'ASSUS n'est pas compatible.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 oct. 2016 à 21:11
Bonjour
il suffit d' installer un système d'exploitation, puis mettre à jour les pilotes pour ton pc
L'origine de ton DD n'a pas d'importance, s'il est en bon état.
Les DD ne sont pas spécifiques à HP ou ASSUS
0
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
17 oct. 2016 à 21:22
Bonsoir Redbart,

Merci pour t'as réponses.
Sur le DD Windows 8 était installer.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 oct. 2016 à 10:49
Bienenue sur le Forum, thony-6144 :)

Il est vrai que, tout comme @Redbart l'évoque, ce message d'erreur mentionne l'impossibilité de la machine de retrouver l'OS ou le support qui le contient. Pour cette raison, à ta place, je commencerais par revoir ce que le BIOS détecte, une fois le HDD installé. Si tu recherches sous la section Boot device priority dans le BIOS, vois-tu le HDD ?

D'ailleurs, j'aimerais préciser que l'OS que ce DD contient peut n epas démarrer sur ce PC, et la raison c'est que lors de l'installation d'un OS, celle-ci prend en considération l'environnement matériel dans lequel l'OS est censé à opérer. Une fois ce milieu changé, l'OS peut ne pas même démarrer.

On pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS: en enlevant la pile, et revoir la situation. La procédure consiste à:

1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

D'ailleurs, si tu remets l'ancien DD, arrives-tu à booter ?
A te lire pour la suite, @thony-6144 !

0
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
23 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,
Merci pour t'as réponses Sannin_WD
Merci pour vos réponses j'ai installer windows 7 et le pc fonctionne. Il faller bien réinstaller un système d'exploitation.

Par conte sur le disque dur que j'ai remis et un disque dur d'un anciens pc ou il y avait des photos vidéos etc... Ma question et est ce qu'il et possible de les récupéré ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/10/2016 à 08:27
Génial @thony-6144 ! Très content que tout s'est remis dans l'ordre :) Tout est bien qui finit bien !

Si je comprends bien le DD sur lequel tu as ré-installé l'OS est un DD qui contenait des données et tu veux les récupérer … correct ? En effet, il serait possible de voir un peu en profondeur les détails : lors de la ré-installation de l'OS, ce DD, a-t-il été formaté ? Comment apparaît-il dans la Gestion des disques ? Le souci qui se poserait c'est que des données ont été enregistrées sur ce DD … Dans l'hypothèse que j'envisage, il me semble que la récupération de données serait ) peu près impossible.

@thony-6144 , comme je ne suis pas sûr de quel disque dur tu parles et pour cette raison je n'oserais pas dire confirmer à 100% l'impossibilité de récupération de données.

Le DD dont les contenus tu veux récupérer, est-il le DD sur lequel l'OS a été ré-installé ou pas. Comment ce DD apparaît dans la Gestion des disques ? Vois-tu des partitions sans lettre dans la Gestion des disques … A te lire pour les détails et les précisions, @thony-6144 !

A+



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
24 oct. 2016 à 20:52
Bonjour Sannin_WD merci de t'as réponses.

Alors en faites j'avais deux ordi portable un Assus et un HP. L'Assus l'écran ma lâcher et sur le HP le disque dur ma lâcher. J'ai donc repris le disque dur de l'Assus ou il y a des photos, vidéos etc... que j'ai mis a la place du disque dur de l'ordi HP. Je n'est pas formater le disque dur de l'assus j ai juste réinstaller Windows 7 c'est bien sur le disque dur ou j'ai réinstaller Windows sur le quelle je voudrais récupéré mes photos. Voila ce qu'il y a dans gestion des disque :
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 oct. 2016 à 07:05
@thony-6144, salut et merci de la capture d'écran! :)

Je ne voudrais pas créer de fausses attentes, mais il vaut le coup de voir ce qui peut être fait. D'ailleurs, accèdes-tu à la partition D :?

De toute façon, on pourrait voir quel serait le résultat des scans d'un logiciel alternatif de récupération de données ou d'un Linux Live CD … Je pense que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb seraient utiles et donneraient de bonnes idées.

Pour ce qui est de l'alternative d'un Linux Live CD, je te laisse ici ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donne de bonnes pistes.

@thony-6144, juste par prudence, j'aimerais noter que la récupération de données (qui ne disposent pas de sauvegarde ailleurs) devraient être toujours la toute première priorité et devrait venir avant toute autre démarche visant des dépannages nécessaires.

Je croise les doigts, @thony-6144 ! Tiens moi informé de la suite, stp :)
0
thony-6144 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 16:18
Bonjour, merci pour vos message j'ai réussi avec le logiciel EaseUs Data Recovery Wizard.
0