Lenteur dans l'exécution des opérations

Fermé
HADJOUTI53 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 16 oct. 2016 à 15:31
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 oct. 2016 à 21:46
Bonjour,

Je voudrais connaître l’avis des Experts et, dans la même du possible m’indiquer la conduite à prendre pour solutionner un problème que j’essaie de vous expliquer ci-après.

Je travaille sur un projet sur « Excel version 2007 » dont le fichier comportant trente (30) feuilles dont chacune contient plusieurs tableaux, graphiques, formules ainsi que des commentaires et analyses.

Il se trouve qu’à chaque fois que j’avance dans mon travail toutes les opérations effectuées prennent beaucoup de temps, trop temps même, pour être réalisées.

Pour tracer, par exemple un tableau, l’opération qui auparavant est réalisée en quelques secondes prend un temps considérable pour être accomplie. Il faut attendre des minutes et des minutes. Il devenu pratiquement impossible pour moi de continuer mon projet avec une telle lenteur.

• Y a-t-il une solution pour régler cette situation ?

Je compte sur votre assistance et vous remercie par avance.




1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 oct. 2016 à 21:46
Bonjour,

Avec "trente (30) feuilles dont chacune contient plusieurs tableaux, graphiques, formules" et sans doute un classeur volumineux avec des formules dépendantes d'autres feuilles, il n'est pas étonnant qu'il faille du temps pour tout recalculer.
As-tu essayé de mettre ton classeur en calcul manuel ?
Cela ne va pas tout résoudre car il faut recalculer tout de même sur un tableur ! ;-)
Ensuite il te faut sans doute repenser l'organisation des données pour obtenir une bonne fluidité.
0