Problème commande Showroomprivé

C5J2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - Modifié par MaxGix le 14/10/2016 à 15:00
C5J2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 16:15
Bonjour,
J'ai passé une commande sur Showroomprivé sur la vente Mattel Fisher price il y a plusieurs jours. J'ai commandé trois poupées Barbie bien différentes. Surprise à la réception de mon colis, on m'a envoyé une poupée bien différente mais les deux autres sont identiques. J'appelle le service après vente qui reconnaît bien l'erreur mais qui pour toute solution me propose de garder l'objet et j'aurai eu droit à un "geste commercial" de huit euros (la poupée en question en coutait 15) en bon d'achat sur leur site, en sachant que des produits à huit euros sur le dit site ça ne court pas les rues donc la différence de prix aurait été pour ma pomme, plus les frais de port et en plus j'aurai dû choisir laquelle de mes filles j'aurai privilégié car je n'aurai eu qu'une poupée bien différente des autres. Donc bien sûr cette solution ne me convenait pas. Deuxième et dernière solution, je devait prendre ma voiture et donc gaspiller mon Gasoil, me rendre à La Poste attendre une plombe qu'on veuille bien s'occuper de moi et renvoyer la poupée en avançant les frais de port qui m'auraient été remboursé en même temps que mes quinze euros mais tout en prenant le risque que ce dit remboursement s'éternise vu les avis clients sur les différents forums que j'ai pu visionner. J'oublie encore l'appel qu'on m'a demandé d'attendre d'un "responsable" et qui n'a jamais eu lieu, j'ai dû rappeler moi même pour la troisième fois. Pour ma part je sais que mon problème avec cette entreprise ne sera jamais résolu, j'ai commandé ma poupée sur un autre site ou en plus j'ai pu avoir la livraison gratuite. je ne recommanderai plus jamais sur Showroomprivé car j'ai bien vu que même si ils ont tort à 100/100 ils laissent leurs clients subir les conséquences de leurs disfonctionnements et ne prennent pas leurs responsabilités.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
14 oct. 2016 à 15:24
Bonjour

Face à un prévisible 'enfumage' faire jouer la Garantie Légale de Conformité objet des Articles L 217-4 à L 217-14 (Code Consommation).

Ce qui a été reçu est non conforme à ce qui a été commandé.

Tu peux exiger le remplacement. Si rien n'est fait sous 30 jours tu as alors droit au remboursement.. A moins qu'un accord amiable plus favorable n'intervienne avant.

Franchement ce qui t'a été proposé est du FOUTAGE de G...

Le retour est à la charge exclusive du vendeur (Cf L 217-11).. A la limite cela signifie qu'il se débrouille pour faire enlever le colis chez toi, tu n'as pas à perdre temps et argent pour une erreur qui n'est pas tienne.. Pas de prise de risque vu les antécédents S.P!

Agis par LRAR uniquement (Mise en Demeure de..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Sans doute un 'Médiateur S.P' va surgir tel un diable de sa boîte pour t'exprimer ses regrets et te retirer du Forum au prétexte d'un règlement rapide du pb. Si rien de concret ne se passe rapidement reviens sur le Forum.

A+
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C5J2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
Modifié par C5J2 le 14/10/2016 à 16:26
Merci pour ta réponse et pour tes bons conseils. Je pense que cette entreprise se doute bien que pour une faute de leur part d'un montant de quinze euros les acheteurs ne vont malheureusement pas prendre la peine de leur faire envoyer un recommandé qui va leur coûter la moitié de la somme. La malhonnêteté est d'or quand l'argent est roi. En ce qui concerne le remplacement, ils m'ont déjà averti que vu que la vente était finie ils n'avaient plus le produit que j'avais commandé en stock. Je vais pour ma part continuer à alerter les futurs acheteurs sur les forums pour qu'il y ait le moins de personnes possible qui soient susceptibles de se faire avoir par Showroomprive comme j'ai pu l'être ou bien d'autre avant moi. Encore merci à toi.
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